D'ici la fin 2018, Chalair a besoin de 30 pilotes qualifiés sur ATR. La compagnie a déjà formé 5 commandants de bord et recruté trois copilotes. © Chalair
Le premier des quatre ATR, un ATR 42-320 de 48 sièges a, officiellement, rejoint la flotte de la compagnie le 2 juillet 2018. Il est basé à Limoges, et affecté aux lignes régulières (Limoges / Lyon) et saisonnières (Limoges / Ajaccio, Bastia, Nice) qu’il opère désormais quotidiennement. Trois autres appareils, de type ATR 42-500 de 50 sièges seront livrés entre décembre 2018 et février 2019.
9 Beech 1900 et 4 ATR 42
« Les ATR ne remplacent pas les Beech 1900. Nous continuons...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
plaisir de voir qu’en France quand on est motivé on peut encore faire des choses …venant d’Alain rien ne m’étonne plus
Des 42-300(D’après la photo ) donc 15 à 20 ans d’âge donc le temps de révision doublé.
Pas cher à l’achat ( sûrement ) mais à l’exploitation ?
Bravo! Belle progression. Y a-t-il concurrence ou co-opétition avec Hop! ?