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Chalair poursuit ses embauches de pilotes

La compagnie privée normande vient d’intégrer 10 nouveaux pilotes et prévoit d’en recruter au moins 4 de plus avant fin mars 2009. En 2010, Chalair Aviation va également mettre en ligne deux Beech 1900D supplémentaires.

Depuis le 11 janvier 2010, Chalair Aviation assure les lignes entre Clermont-Ferrand et Lille, Toulouse, Marseille et Strasbourg. Ces liaisons ont été exploitées jusqu’en décembre 2009 par Régional (groupe Air France). Au total, la compagnie basée à Caen-Carpiquet opère désormais huit lignes sous son pavillon.

Le doublement de son réseau s’est accompagné du recrutement de 10 pilotes supplémentaires qui portent les effectifs des navigants à 27. Les « nouveaux » ont débuté en janvier 2010 après avoir suivi une qualification de...

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4 commentaires

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  • Chalair poursuit ses embauches de pilotes
    je suis a la recherche d’un poste de copilote sur avion auriez-vous une place pour moi?

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  • Chalair poursuit ses embauches de pilotes
    Bonjour a tous.

    Vous n’y êtes pas, tous ceux qui pensent qu’ont fait un retour de 30 ans en arrière.
    Air France via ces filiales régionales se désengagent de lignes transversales considérées non rentables ( avec des 50 places effectivement ).
    Les CCI et les régions souhaitant maintenir les lignes aériennes pour les hommes d’affaires principalement, font des appels d’offres pour faire ces lignes et Chalair est une des compagnies à répondre a ces appels d’offres.
    Le Beech 1900 n’est pas une mauvaise machine, elle ne met qu’un 1/4 d’heure de plus que les ATR et autres CRJ, ERJ pour faire les dites lignes et cela permet aux homme d’affaires de ne pas passer par Paris. Ne crachons pas dans la soupe, ces vols permettent aussi de maintenir les emplois sur les aéroports. Et au moins, c’est rentable. Ce n’est pas la taille de l’avion qui fait la grandeur de l’homme. B Garet Caen

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  • Chalair
    Combien sont payé les pilotes chez chalair?

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  • Chalair poursuit ses embauches de pilotes
    Cet article, consacré à une « petite » compagnie aérienne, rappelle la belle époque des années 70/80, au cours desquelles de nombreuses compagnies sillonnaient le ciel français : qui se souvient d’Air Alpes, de TAT, d’ Air Limousin, d’Air Rouergue (oui oui !) ou d’ Air Llittoral… ? Quelle place peut avoir une telle compagnie à l’ombre d’Air France ? Bien sûr, elle se positionne, comme elle le dit elle-même, sur des lignes à petit potentiel… Mais peut-elle vraiment vivre seule sur ce créneau (où les prix des billets sont chers) , ou bien, à l’instar de Régional ou de BritAir, ne devra-t-elle sa survie qu’à la bienveillance du géant français, qui finira peut-être par lui proposer des codes-shares sur certaines de ses lignes en rabattement sur un de ses hubs ?
    Christian Forge, Lyon.

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