D'ici la fin 2017, Chalair devrait avoir recruter 12 à 18 pilotes de Beech 1900D et 6 pilotes d'ATR. Pour 2018, la compagnie normande continuera à embaucher, dans des proportions plus importantes encore. © Chalair Aviation
En octobre 2017, Alain Battisti, président de Chalair depuis 2003, annonçait le grand retour de l’ATR dans la flotte de sa compagnie basée à Caen. En 1999, en effet, la compagnie normande a exploité de manière éphémère des ATR sur la ligne Orly-Cherbourg. Il aura ainsi fallu attendre près de 20 ans pour retrouver un ATR 42 aux couleurs Chalair, immatriculés en France.Jusqu’à présent les ATR 42 utilisés par Chalair étaient sous-traités auprès de...
6 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Il me semble que le personnel d’entretien des locaux est mieux payé que ne le sont les PNT. 1400 euros brut c’est avec les primes! J’espère qu’il vont chercher encore longtemps!
J espère que c est pas 1400 net
non c’est brut ?
Est ce imaginable qu’un jour cette petite compagnie poursuive son activité sous l’enseigne A.F dixit Régional, Brit’air, ect…?
En vertu de pouvoirs qui ne me sont nullement conférés par qui que ce soit, j’attribue à Monsieur Alain BATTISTI, le titre de Maître Artisan du transport aérien de passagers, et salue son engagement quotidien, ainsi que celui de ses équipes. L’artisanat est la première entreprise de France, et CHALAIR en fait parti.
Vous cherchez un boulot sur ATR…? 🙂