Boeing et Ethiopian Airlines ont signé un protocole d’accord portant sur l’achat de cinq 777-8 Freighters, la version fret du futur 777X lancée en janvier 2022.
« Dans notre vision 2035, nous prévoyons de développer nos activités de fret et de logistique pour devenir l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de logistique multimodale sur tous les continents. Nous avons également commencé la construction du plus grand terminal de commerce électronique d’Afrique« , a déclaré Tewolde Gebremariam, PDG du groupe Ethiopian Airlines.
Boeing a lancé le nouveau 777-8 Freighter en janvier 2022. Il annonce avoir déjà enregistré 34 commandes fermes pour ce modèle de nouvelle génération. Le 777-8F offre une capacité de charge utile presque identique à celle du 747-400 Freighter mais avec des coûts d’exploitation inférieurs de 30 %.
Ethiopian Airlines exploite actuellement neuf 777 Freighters, reliant l’Afrique à plus de 40 centres de fret en Asie, en Europe, au Moyen-Orient et en Amérique. La flotte du transporteur comprend également trois Boeing 737-800 convertis en Freighters et une flotte commerciale combinée de plus de 80 jets Boeing comprenant des 737, 767, 787 et 777.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More