Incursion de piste dramatique sur l'aéroport de Lima au Pérou. © Twitter
L’accident s’est produit sur l’aéroport de Lima (Pérou), le 18 novembre 2022, en milieu d’après-midi. Deux pompiers ont été tués, et un autre grièvement blessé. Pas de victimes parmi les passagers et membres d’équipage de l’A320neo de LATAM (vol LA2213).
Les incursions de piste sont une cause récurrente d’incidents parfois graves. Mais en l’occurrence il s’agit ici d’un accident rare qui a impliqué un Airbus A320neo au décollage et un camion de pompier Rosenbauer Panther. Le bilan aurait pu être plus dramatique. Les seules victimes sont les pompiers qui étaient à bord du camion qui a été percuté par l’A320neo. Les occupants de l’Airbus ont pu évacuer l’avion dont le moteur droit était en feu par...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Paix à leurs âmes.