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Collision de Washington : l’altitude de l’hélicoptère mise en cause

La collision en vol à Washington semble liée à un manque de respect des plafonds des cheminements autorisés par les hélicoptères autour de l'aéroport. © NTSB

Publié deux mois après la collision entre un CRJ et un hélicoptère de l'US Army à proximité du Ronald Reagan Airport à Washington, le rapport préliminaire du National Transport Safety Bureau éclaire le scénario du drame qui a fait 67 morts. Il pointe, en particulier, un possible non respect de l'équipage militaire du plafond sur la route publiée les faisant normalement passer sous les approches d'un des aérodromes les plus fréquenté des USA.

Dans le secteur, le trafic aérien est d’une telle densité que, de 2011 à 2024, les alertes de proximité avec ordre de modifier les trajectoires sont nombreuses et fréquentes : « Au moins une RA (Resolution Advisory, ordre de manœuvre pour éviter la collision) est enregistrée chaque mois, en raison de la proximité d’un hélico. Dans plus de la moitié des cas l’hélicoptère est au-dessus du plafond des cheminements autorisés. Les deux tiers de ces évènements surviennent...

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2 commentaires

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  • En fait le pré rapport demande l’interdiction de la route 4 qui intercepte l’approche33 avec un écart de seulement 75 pieds au croisement ! Et demande d’interdire les transits sous l’axe quand la 33 est en service. Préconisation rapide et sage. 👍🙏

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