Les images diffusées sur les chaines d'information américaines montrent l'épave du CR700 dans le fleuve Potomac. L'avion s'est abîmé à quelques dizaines de mètres de l'aéroport. © Aerobuzz.fr
Un biréacteur régional Bombardier CR700 qui assurait le vol AA5342 entre Wichita (Kansas) et Washington DC (aéroport Reagan) est entré en collision avec un hélicoptère militaire Sikorsky H-60 Black Hawk alors qu’il s’apprêtait à atterrir. Il y avait 64 personnes à bord de l’avion et 3 dans l’hélicoptère.
L’accident s’est produit, mercredi 29 janvier 2025, à 20 h 48 (heure locale). Le biréacteur régional Bombardier CR700 de la compagnie PSA Airlines, était en provenance de Wichita (Kansas) et se rendait à Washington DC. Il assurait le vol AA5342 pour le compte de d’American Airlines, sa maison-mère. Il y avait à bord 60 passagers et 4 membres d’équipage.
Le CR700 était en approche finale sur la piste 33, lorsque la collision s’est produite, avec un hélicoptère Sikorsky H-60, lors de la phase d’atterrissage sur la piste 33 de l’aéroport Reagan de Washington DC. Il était 21 h 0o (heure locale). PSA opérait le vol 5342, entre Wichita (Kansas) et Washington DC, pour le compte d’American Airlines, dont elle est filiale.
L’hélicoptère H-60 Black Hawk de l’US Army appartenait à la compagnie Bravo du 12e bataillon d’aviation, basé à Fort Belvoir (Virginie). Il y avait trois personnes à bord. Des informations convergentes précisent qu’il s’agissait d’un vol d’entrainement.
La collision s’est produite lors de l’approche finale du CR700. L’avion était aligné sur la piste 33 de l’aéroport Reagan. Il était à une hauteur de 300 ft, soit environ 100 m. Juste avant la collision, le contrôleur aérien a demandé à l’hélicoptère s’il avait un visuel sur le CRJ700. Quelques secondes plus tard, les deux appareils se percutaient et d’abîmaient dans le fleuve Potomac, à, apparemment, moins de 1.000 mètres de l’entrée de piste. La visibilité était bonne.
L’accident s’est produit à quelques kilomètres du siège du NTSB (National Transportation Safety Board), le bureau fédéral d’enquête, en charge de l’enquête.
Joly Airlines, basée à Tshwane en Afrique du Sud, vient de signer une lettre d'Intention… Read More
GE Aerospace a annoncé que son turbopropulseur Catalyst, fabriqué en Europe, a été certifié par… Read More
Depuis 2021, la FAA américaine accélère la publication de décrets et la délivrance d'autorisations visant… Read More
Célèbre par sa longue carrière de chanteur, Herbert Léonard avait réussi à se faire une… Read More
La Reno Air Racing Association a posé la première pierre de la première tribune sur… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr Les dernières infos font craindre le pire pour Lilium. Les 200… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Within hours, law enforcement officials and sources confirmed deaths.[18][19] CBS News reported that at least 18 bodies had been recovered as of 11:30 p.m. EST.[20] As of approximately 12:30 a.m. EST, there were no survivors reported, and CNN described the search and rescue operations as "becoming more grim."[21]
C'est dommage d'avoir rempli de texte qui répète la même chose sans, qu'au final, on ne sait combien de victimes il y a; on s'en doute bien sûr au vu des images…