Boeing et ANA vont valider l’aptitude du 787 à l’exploitation commerciale au Japon, en prévision de la livraison du premier exemplaire du Dreamliner à la compagnie japonaise entre août et septembre 2011.
Boeing et la compagnie japonaise ANA vont utiliser le « ZA002 », deuxième appareil d’essais en vol pour simuler l’exploitation commerciale du 787 entre différents aéroports du Japon afin de valider son aptitude opérationnelle au service commercial. Cette validation doit avoir lieu au cours de la semaine du 4 juillet sur des vols prévus au départ de Tokyo Haneda vers les aéroports d’Osaka (Itami et Kansai), Okayama et Hiroshima. Il s’agira de la toute première apparition au Japon, du 787, dont ANA est la compagnie de lancement au niveau mondial.
Au cours de cette phase de validation, les équipes de maintenance d’ANA participeront également à des opérations d’entretien et de maintenance sur le 787. Ces interventions porteront sur des activités classiques d’entretien au sol, le contrôle de l’ajustage des vérins et des plates-formes de maintenance dans les hangars, le remorquage et le ravitaillement de l’avion et autres tâches de maintenance ordinaires.
ANA a commandé 55 exemplaires. Boeing prévoit de lui livrer le premier exemplaire entre août et septembre 2011.
La Rédaction
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More