Boeing et ANA vont valider l’aptitude du 787 à l’exploitation commerciale au Japon, en prévision de la livraison du premier exemplaire du Dreamliner à la compagnie japonaise entre août et septembre 2011.
Boeing et la compagnie japonaise ANA vont utiliser le « ZA002 », deuxième appareil d’essais en vol pour simuler l’exploitation commerciale du 787 entre différents aéroports du Japon afin de valider son aptitude opérationnelle au service commercial. Cette validation doit avoir lieu au cours de la semaine du 4 juillet sur des vols prévus au départ de Tokyo Haneda vers les aéroports d’Osaka (Itami et Kansai), Okayama et Hiroshima. Il s’agira de la toute première apparition au Japon, du 787, dont ANA est la compagnie de lancement au niveau mondial.
Au cours de cette phase de validation, les équipes de maintenance d’ANA participeront également à des opérations d’entretien et de maintenance sur le 787. Ces interventions porteront sur des activités classiques d’entretien au sol, le contrôle de l’ajustage des vérins et des plates-formes de maintenance dans les hangars, le remorquage et le ravitaillement de l’avion et autres tâches de maintenance ordinaires.
ANA a commandé 55 exemplaires. Boeing prévoit de lui livrer le premier exemplaire entre août et septembre 2011.
La Rédaction
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More