À la fin du mois de juin 2022, la famille A320neo totalisait plus de 8.100 commandes provenant de plus de 130 clients. © Airbus
La compagnie aérienne allemande Condor Flugdienst GmbH a choisi la famille A320neo pour moderniser sa flotte de monocouloirs. L’accord porte sur 41 appareils, en location et en achat direct. Les avions seront équipés de moteurs Pratt & Whitney.
Dans la foulée de sa décision de commander l’A330neo pour son réseau long-courrier, Condor choisi la famille A320neo d’Airbus pour moderniser sa flotte de monocouloirs. « Après avoir remplacé d’ici début 2024 l’ensemble de notre flotte de long-courriers par des avions à la pointe de la modernité consommant deux litres par passager sur cent kilomètres, la prochaine étape logique pour nous est de moderniser également notre flotte de court et moyen-courriers. Avec nos nouveaux A320neo et A321neo, nous continuons de développer notre flotte et notre entreprise de manière cohérente, tout en respectant notre exigence de permettre des voyages à la fois responsables et confortables émettant nettement moins de CO2, consommant significativement moins de kérosène et moins bruyants« , a déclaré Ralf Teckentrup, Chief Executive Officer de Condor.
En exploitant l’A320neo et l’A330neo côte à côte, Condor bénéficiera des économies communes offertes par ces deux familles d’avions. Condor exploite l’A320 depuis plus de 20 ans sur son réseau en Europe. La nouvelle flotte d’A320neo sera équipée de la cabine Airbus Airspace.
Cette importante commande fait suite à la série enregistrée par Airbus au salon de Farnborough (18-22 juillet 2022) où la division « Avions commerciaux » a rendu public les contrats avec Delta Air Lines (12 A220-300) et LATAM (17 A321neo) et la confirmation de la commande de 56 A320neo par easyJet.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.