Publicité
Transport Aérien

Condor renouvelle sa flotte avec des Airbus A320

Published by
Gil Roy

La compagnie aérienne allemande Condor Flugdienst GmbH a choisi la famille A320neo pour moderniser sa flotte de monocouloirs. L’accord porte sur 41 appareils, en location et en achat direct. Les avions seront équipés de moteurs Pratt & Whitney. 

Dans la foulée de sa décision de commander l’A330neo pour son réseau long-courrier, Condor choisi la famille A320neo d’Airbus pour moderniser sa flotte de monocouloirs. « Après avoir remplacé d’ici début 2024 l’ensemble de notre flotte de long-courriers par des avions à la pointe de la modernité consommant deux litres par passager sur cent kilomètres, la prochaine étape logique pour nous est de moderniser également notre flotte de court et moyen-courriers. Avec nos nouveaux A320neo et A321neo, nous continuons de développer notre flotte et notre entreprise de manière cohérente, tout en respectant notre exigence de permettre des voyages à la fois responsables et confortables émettant nettement moins de CO2, consommant significativement moins de kérosène et moins bruyants« , a déclaré Ralf Teckentrup, Chief Executive Officer de Condor.

En exploitant l’A320neo et l’A330neo côte à côte, Condor bénéficiera des économies communes offertes par ces deux familles d’avions. Condor exploite l’A320 depuis plus de 20 ans sur son réseau en Europe. La nouvelle flotte d’A320neo sera équipée de la cabine Airbus Airspace.

Cette importante commande fait suite à la série enregistrée par Airbus au salon de Farnborough (18-22 juillet 2022) où la division « Avions commerciaux » a rendu public les contrats avec Delta Air Lines (12 A220-300) et LATAM (17 A321neo) et la confirmation de la commande de 56 A320neo par easyJet.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024

Le SB-1 Defiant entre au musée

Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More

20 novembre 2024

Une turbine Turbotech pour le Gogetair G750

L'avionneur slovène Gogetair adopte à son tour la turbine TP-R90 de Turbotech. Après un premier… Read More

20 novembre 2024
Publicité