Publicité
Transport Aérien

Condor renouvelle sa flotte avec des Airbus A320

Published by
Gil Roy

La compagnie aérienne allemande Condor Flugdienst GmbH a choisi la famille A320neo pour moderniser sa flotte de monocouloirs. L’accord porte sur 41 appareils, en location et en achat direct. Les avions seront équipés de moteurs Pratt & Whitney. 

Dans la foulée de sa décision de commander l’A330neo pour son réseau long-courrier, Condor choisi la famille A320neo d’Airbus pour moderniser sa flotte de monocouloirs. « Après avoir remplacé d’ici début 2024 l’ensemble de notre flotte de long-courriers par des avions à la pointe de la modernité consommant deux litres par passager sur cent kilomètres, la prochaine étape logique pour nous est de moderniser également notre flotte de court et moyen-courriers. Avec nos nouveaux A320neo et A321neo, nous continuons de développer notre flotte et notre entreprise de manière cohérente, tout en respectant notre exigence de permettre des voyages à la fois responsables et confortables émettant nettement moins de CO2, consommant significativement moins de kérosène et moins bruyants« , a déclaré Ralf Teckentrup, Chief Executive Officer de Condor.

En exploitant l’A320neo et l’A330neo côte à côte, Condor bénéficiera des économies communes offertes par ces deux familles d’avions. Condor exploite l’A320 depuis plus de 20 ans sur son réseau en Europe. La nouvelle flotte d’A320neo sera équipée de la cabine Airbus Airspace.

Cette importante commande fait suite à la série enregistrée par Airbus au salon de Farnborough (18-22 juillet 2022) où la division « Avions commerciaux » a rendu public les contrats avec Delta Air Lines (12 A220-300) et LATAM (17 A321neo) et la confirmation de la commande de 56 A320neo par easyJet.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité