L'Onera teste en ce moment des micro-jets d'air soufflé à la sortie du réacteur afin d'en diminuer le bruit. L'objectif est de trouver moins pénalisant que les « chevrons » des tuyères actuelles.
L'Onera teste en ce moment des micro-jets d'air soufflé à la sortie du réacteur afin d'en diminuer le bruit. L'objectif est de trouver moins pénalisant que les « chevrons » des tuyères actuelles.
3 commentaires
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Contre le bruit des réacteurs, l’Onera teste des micro-jets d’air
je me suis régalé à lire cet article accessible bravo continuez comme ca
à quand des articles sur les ailes volantes et le transport de demain?
Contre le bruit des réacteurs, l’Onera teste des micro-jets d’air
Monsieur Beaucere votre idée parait bonne et être réalisable sans apporter ni trop de poids ni trop de trainée supplémentaire.
On pourrait imaginer ainsi des vérins de petits tailles poussant ces « tuyères » anti-bruit et qui ne gêneraient pas les dispositifs de réverses.Ceci semble facile en théorie mais en pratique qu’en est-il vraiment.
Qu’en pensent les ingénieurs de chez Airbus?
Contre le bruit des réacteurs, l’Onera teste des micro-jets d’air
Bonjour,
Si la réduction de bruit sur le Rolls-Royce Trent 1000 en ajoutant des chevrons est efficace, mais que ceux-ci génèrent plus de traînée en vol, pourquoi ne pas réaliser ces chevrons rétractables. Ce principe est très largement maîtrisé pour les volets hypersustentateurs et ces chevrons pourraient être plus largement dimensionnés (pour une meilleure efficacité) sans être pénalisant pour le reste du vol. Evidemment ceci va occasionner un excédent de poids et sûrement un peu de perte de puissance au décollage, mais il faut peut-être tenter. Cette partie du réacteur n’est pas une partie chaude et ne devrait pas poser de problème particulier.
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