D’ici cinq ans au plus tard, les cinq centres de contrôle en route français seront tous « stripless » avec un écran « tête basse » pour remplacer les fameuses bandelettes jaunes… © Frédéric Lert/Aerobuzz
Le CRNA de Bordeaux est l’un des cinq en France et sa zone de compétence s’étend de la façade Atlantique à Perpignan et des Pyrénées au sud de l’Ile de France. Un immense terrain d’action qui voit passer environ 910.000 mouvements par an, avec une augmentation régulière et puissante (+7% entre 2015 et 2016).
Erato ou la fin du papier
« Nous arrivions aux limites de notre système actuel note Olivier Chansou, chef du CRNA Sud-Ouest. Pour faire à l’augmentation du trafic dans...
3 commentaires
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connaissez vous le back-up ???
Améliorer le système informatique et la sécurité aérienne fort bien mais ne faut il pas conserver en parallèle les strips ou quelque chose d’équivalent
Les strips eux ne tombent jamais en panne et n’ont presque pas de bugs
quel gâchis et quelle dépense inutile!!!mettre en place un système automatisé aussi lourd , qui a nécessite tellement d années de développement et d’argent alors que le système 4flight arrive dans 4 ans !!!! A qui notre chère administration cherche -t-elle a faire plaisir ??
euh je crois que votre annonce a quelques année d’avance…