Les futurs A330neo d'Air Sénégal doivent succéder aux A330-300 et 747-400 de Corsair sur l'axe Paris-Dakar. © Corsair
Corsair a ouvert sa ligne Paris – Dakar en 2012. Jusqu’au 31 janvier 2019, elle continuera donc d’opérer ses vols sur la ligne Paris / Dakar à raison de 7 fréquences par semaine. Ensuite, Air Sénégal prendra le relai et pourra ainsi bénéficier du travail de défrichage et de montée en puissance réalisé par la compagnie française. Dans un communiqué de presse factuel, Corsair qui « regrette de devoir suspendre son exploitation » souligne que « les pouvoirs publics ont pu mesurer...
9 commentaires
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J’adore l’aviation ?je suis ancien para agé de 78 ans alors je ne me refait pas .merci
Décidément certains pays n’ont rien compris et le Sénégal en fait partie.
A croire que les expériences malheureuses des deux précédentes compagnies du même nom n’ont servi à rien , sauf à perdre un bon paquet d’argent. Jamais deux sans trois …
Ayant déjà du mal à mettre en place une réseau régional qui tienne la route ( ou les airs) pourquoi lancer de l’intercontinental qui est une machine à créer de la dette avec un seul avion (sans back up) de surcroit ?
La concurrence historique , Air France pour ne pas la nommer , se frotte déjà les mains.
Bref, il n’y a pas pire que de persister dans l’erreur.
Ca va se terminer comme d’habitude par un dépôt de bilan dans les trois années qui viennent … Remember Air Afrique et ses multiples descendantes Sénégalaises !
Les bons fantômes de Latécoère vont tout réparer dans le sens du poil ! Il faut jouer entre bons concurrents ….
Ce n’est certainement la manière intelligente de traiter le dossier. En effet la DGAC sénégalaise aurait pu optimiser les chances d’Air Sénégal si elle avait maintenu les droits de Corsair sous condition d’un engagement de cette dernière à entrer en Partage de Code avec le transporteur Sénégalais… Ça aurait procuré des valeurs ajoutées en coûts et en qualité du Produit, surtout que Air Sénégal créée depuis 2016 n’arrive pas à décoller pour se positionner internationale ment… Mais bon, les vieux démons monopolistique ne sont pas encore morts en Afrique qui vit encore Chicago 1944, alors que le paysage du transport international a subi des mutations profondes… Le gouvernement Sénégalais à raté l’occasion de faire intelligemment de l’Aeropolitique….
Il faut lire attentivement le texte.
» Ce n’est qu’en 2012 qu’elle a mis en place (CORSAIR) un service régulier, après avoir obtenu l’autorisation d’exploiter des droits de trafic non utilisés qui appartenaient alors à Senegal Airlines. La condition était de les rendre dès que l’ANACIM souhaiterait les récupérer. « Nous savions dès l’origine que nous devrions nous retirer au moment où le Sénégal relancerait sa compagnie nationale », nous explique-t-on du côté de Corsair. »
Bonjour à tous
Je partage l’avis de Assamoi… laissons une chance à Air Sénégal ?
Personnellement c est Corsair ou air france!
Bonjour ? mimi je t’encourage a encourager ton semblable et peut-être pourquoi pas postuler chez air Sénégal pour apporter quelque chose de mieux…