Pour accompagner le développement de sa flotte composée exclusivement d’A330 d’ici mai 2021, Corsair prévoit de recruter des pilotes ainsi que des mécaniciens avion, agents d’opérations aériennes, ingénieurs (Direction technique) et divers autres professionnels du transport aérien et du marketing digital.
Alors qu’Aigle Azur et XL Airways viennent de cesser leurs activités (septembre 2019) laissant 2.000 salariés sur le carreau, d’autres compagnies aériennes françaises connaissent une rentrée 2019 plus souriante. Air Caraïbes qui s’apprête à mettre en ligne son premier A350-1000 avant fin 2019 a annoncé l’intégration d’un « nouvel Airbus A330-200 en propriété et le renforcement de son programme de vols transatlantiques à partir du 10 décembre, afin de répondre à la demande actuelle de fortes affluences hivernales 2019-2020 entre la Métropole et les Caraïbes. »
De son côté Corsair annonce le lancement d’un important plan de recrutement pour faire face à l’accroissement de ses activités. Elle prévoit en effet d’opérer dès mai 2021 une flotte tout Airbus de 10 A330 et de passer à 13 avions en 2023. En conséquence, Corsair a pour projet de recruter et d’intégrer 60 pilotes à horizon été 2021. « Au-delà de ces postes dédiés au Personnel Navigant Technique, la compagnie est en cours de recrutement d’environ 20 postes en CDI de mécaniciens avion, d’agents d’opérations aériennes, d’ingénieurs au sein de la Direction technique, mais aussi d’un trafic manager et d’un content manager dans le domaine du marketing digital et également d’un administrateur Parc informatique et de deux développeurs pour la Direction des Systèmes d’information. »
Membre de la FNAM, qui travaille à l’accompagnement et au reclassement des salariés des compagnies Aigle Azur et XL Airways, Corsair se mobilise aux côtés de la Fédération. La compagnie a transmis la liste des postes ouverts au recrutement externe. Pascal de Izaguirre, Président directeur général déclare « Dans un environnement où le pavillon français est fortement éprouvé suite aux récentes cessations d’activités de deux compagnies aériennes françaises, nous mettons tout en œuvre, aux côtés de la FNAM, pour favoriser le reclassement de collaborateurs qui pourraient venir rejoindre nos équipes dans le cadre de notre croissance. »
De son côté, le SNPL XL Airways appelle les pilotes à se rassembler, avec l’ensemble des salariés Aigle Azur et XL Airways, lundi 21 octobre 2019, à 14h, devant le Ministère de l’Économie et des Finances. L’intention du gouvernement de proposer la mise en place d’une taxe européenne sur le kérosène est à l’origine de cette mobilisation.
Gil Roy
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More
L'avionneur slovène Gogetair adopte à son tour la turbine TP-R90 de Turbotech. Après un premier… Read More
View Comments
En espérant que les commandants de bord de cette compagnie bien connue soient un peu moins laxistes avec les délinquants qui sont à leur bord ....Episode vécu avec une bande d'alcooliques drogués qui ont débarqué à Ivato Antanarivo aussitôt arrêtés à l'arrivée par la police de l'air malgache.