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Service gagnant pour Etihad

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A l’occasion de l’intégration simultanée de l’A380 et du 787-9 dans sa flotte, la compagnie des Emirats Arabes Unis propose à ses passagers à haute contribution un confort et un service à bord qui reprennent les codes de l’aviation d’affaires.


Le 27 décembre 2014, Etihad Airways accueille à bord du vol inaugural de son premier A380, le premier passager de la cabine « The Residence ». Entre Abu Dhabi et Londres Heathrow, cet homme d’affaires américain va pouvoir gouter au confort exceptionnel de la suite privée de 11,60 m2. Il dispose pour lui seul d’un salon, d’une chambre double (qu’il peut partager) et d’une salle de bain. Un majordome tout droit sorti de la Savoy Butler Academy sera à son service exclusif durant tout le voyage. Ce passager qui tenait absolument à être le premier a payé 17.200 euros l’aller simple.

« The Residence » est le porte étendard du nouvel aménagement de cabine que propose la compagnie des Emirats Arabes Unis. Ce lancement intervient à l’occasion de l’entrée dans sa flotte, à quelques jours d’intervalle, de l’A380 et du 787-9. Si cette suite iconique n’est proposée que sur les 10 super jumbos européens, en revanche, les passagers à haute contribution retrouveront dans les deux types d’avions, les mêmes cabines privatives en Première (« First Suites ») et les mêmes sièges Affaires (« Business Studio »). Ils auront aussi accès à de véritables salons et pourront prendre une douche pendant leur voyage.

L’entrée en liste de flotte de l’A380 et du 787, s’accompagne d’un changement de livrée qui entend repositionner un peu plus encore en gamme la compagnie. Etihad dévoile également un nouvel uniforme d’équipage de cabine, signé par l’Italien Ettore Bilotta. C’est le premier grand renouvellement d’uniforme depuis la création de la compagnie aérienne en 2003. Il intégre les mêmes couleurs utilisées pour les intérieurs de cabines et la nouvelle livrée des appareils. La classe sur toute la ligne…

En créant une super (et superbe) première classe à bord de l’A380, Etihad Airways n’a-t-elle pas en même temps précipité la disparition de la première classe traditionnelle ? A la manière d’une cabine de bateau, « The Residence » exploite habilement un espace ingrat dans la partie avant du pont supérieur, au-dessus du cockpit. La barre était placée très haut au point que Qatar Airways a refusé la surenchère, abandonnant à l’avenir la première classe sur l’ensemble de sa flotte à l’exception de l’A380. La classe affaires de la compagnie de Doha, il est vrai, rivalise, voire devance les « First » de nombreux autres transporteurs. Dans cette lutte des classes, on constate récemment la formalisation de cinq catégories : économique, économique plus ou premium, affaires, première et super première. Mais parfois le siège d’entrée de gamme d’une compagnie ressemble à celui proposé en affaires par une autre…

Thierry Vigoureux, Tour Hebdo

Face à Qatar Airways et Emirates, Etihad reprend l’avantage. Les majors européennes et américaines sont définitivement distancées sur la qualité du service.

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  • Service gagnant pour Etihad
    Dix commentaires avant le mien, et personne n'a posé la vraie question, celle que tout cerveau de bipède normalement constituée se pose en regardant l'image d'illustration de l'article : on peut ou on ne peut pas pendant le vol ? ..... .....
    Et ne me dites pas que vous n'y avez pas pensé, je ne vous croirai pas.

    • Service gagnant pour Etihad
      Mmmh... au vue des aventures et galipettes ayant quotidiennement lieu dans les cabinets, je serais d'avis que l'on peut. Mais dans ce cas seulement le majordome affilié à la chambre profitera de l’écoute, contrairement au reste de la cabine où les rangées encadrant les WC peuvent bénéficier des performances de certains. D'ailleurs pas forcement très discrets.

    • Service gagnant pour Etihad
      pour argumenter il faut réfléchir et dans certains cas ce n 'est pas évident bons vols

    • Service gagnant pour Etihad
      Bonjour, votre réponse ne me semble pas relever d'un bon esprit dans un forum où la première des choses est de respecter la position des autres avec en cas de contreverse un minimum d'argumentation....
      je vous invite à relire les règles sur les commentaires à laisser...

  • Service gagnant pour Etihad
    Il est toujours aussi insoutenable d'avoir ce genre de remarque:
    "Face à Qatar Airways et Emirates, Etihad reprend l’avantage. Les majors européennes et américaines sont définitivement distancées sur la qualité du service."
    Ce n'est absolument pas du journalisme de véhiculer ce genre de phrase sans mettre en perspective tous les avantages que ces compagnies ont.
    Sans taxe, sans règles sociales, sans coûts du pétrole: moi aussi je peux faire de l'avion.

    • Service gagnant pour Etihad
      Pour rappel, Condor, une les compagnies non "subventionnées, assistée, aidées .... par son Etat" contrairement à Etihad, comme vous le dite, ça pourrait-être aujourd'hui Air France. N'oublions pas qu'Air France est un résidu de compagnie Nationale qui été NATIONALISEE il n'y a pas si longtemps que ça et qui a couté une beaucoup beaucoup d'argent à l'Etat Français. A cette épique AF était une vrai compagnie avec qui le voyage aérien était une vrai expérience de qualitée et qui restait "abordable" (entre guillemets, j'insiste) en grande partie au subvenions de l'état. Je ne vais pas défendre la nationalisation de compagnies aérienne, loin de là ! Par contre n'oublions pas que nous avons fais la même chose que ces compagnie là (type Etihad) dans le passée. Alors ne crachons pas trop sur les personnes qui font la même chose que nous, les mêmes erreurs ....

    • Service gagnant pour Etihad
      LE coût et la raison ... certaines compagnies font des coups de pub non rentables (exemples: des vols de 16 h non stop en A340 vite abandonnés car une fraction croissante de carburant sert à transporter du carburant au delà des vols excédant 13 heures sans parler du nombre réduit de passagers qui arrivent en morceaux fourmillant de phlébites pour les moins chanceux .. remplacés par du Jet A 1 pour pouvoir atteindre la destination ou encore un avionneur qui présentait son gros quadriréacteur qui contenait jardins d 'enfants , casino et vastes bars..Vite rattrappé par la réalité car on parle maintenant de version haute densité entre 600 et 800 pax ... Adieu coursives où on peut flâner , alcôves et baccara ;les quelques transporteurs qui se risquent à faire du corporate exécutive c'est avec des sièges cuirs 170 degrés en mono couloir avec du coucou très rentable type A320 long range , B 737 ou B 757 peu prisé donc loué pas trop cher et sur des destinations limitées Europe / Atlantique Nord/ USA souvent adossé sur une major comme Lufthansa qui a prudemment quelques créneaux de ce genre. Le cattering est un peu mieux cuit et les prestations peu coûteuses et à forte valeur marketing ajouté ( limousine de l 'hotel à l 'airport , coupe file à l 'enregistrement .. ) mais en aucun cas chambre privée , majordome et vins fins impossibles à rentabiliser ; dernier point il serait très intéressant de connaitre le coeff moyen annuel de remplissage des classes super luxe style Etihad ou Emirates ... Secret défense ... mais ça doit être assez faible ... C de la pub coûteuse pour faire rêver le bon peuple

    • Service gagnant pour Etihad
      ...et sans grêves incessantes de toutes les catégories impliquées...
      ...et sans gouvernement qui casse la concurrence pour favoriser leur compagnie nationale...
      ....et sans syndicat surpuissant et corporatiste....
      Bref c'est toujours l'histoire de la paille et de la poutre! Faut savoir balayer devant sa porte d'abord...

  • Service gagnant pour Etihad
    Intérêt aeronautique de ce genre d'article ????Sachant que 99,999999 % des passagers aériens sont en garde à vue en classe super eco en mangeant des trucs abjects et que les 0,0001 % qui prennent ce genre de classe ont les places sponsorisées par les 99,99999 autres pour cent car il est impossible de rentabiliser ce genre de folie ... Sinon la place coûterait 8 fois plus cher .... Donc un article de pur journalisme à mon humble avis qui parle d'un truc que pratiquement aucun lecteur de ce site ne peut se payer

    • Service gagnant pour Etihad
      vous avez un pblème ce compréhension il n' y a aucune jalousie car je ne vois pas l 'intérêt de claquer 17 000 euros même si je les avais pour bouffer du surgelé et de la chimie servis avec du cinéma ( je préfère les garder et mieux les utiliser plutôt que de les cramer sur un vol de 10 h aller /retour ça fait cher la seconde ...).. ; par contre c ' justement comme le dit Gilbert qui réfléchit ( lui) ce genre de compagnie peut " financer " ce genre de gaspillage ( conditions de travail des pnc très particulières, comptabilité opaque , pas ou peu de taxes .... etc etc etc ) tout cela payé par le pétrole que vous et moi Tom payons .. Donc in fine vous payez une partie de ces 17 000 euros sans prendre ce niveau de classe ... A la fin il ya tjrs quelqu'un qui paie et c rarement celui qui en profite ; il suffit de réfléchir et de lire un petit bouquin de macroéconomie

    • Service gagnant pour Etihad
      Mr Condor,
      faut pas être aussi jaloux! Ce n'est pas parce que vous, et moi non plus, ne pouvons pas nous payer ce genre de voyage très très haut de gamme qu'il ne faut pas faire un article sur ce sujet.
      Et puis l'aménagement de cabine est un sujet intéressant car peu de personnes se rendent compte de la technologie qui se cache derrière ce qui n'est en réalité qu'une "simple" chambre dans un avion.
      Bonne journée.

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