Pour la deuxième fois, l’aéroport lyonnais est récompensé par ACI Europe (Airports Council international) pour les résultats obtenus notamment dans le domaine du développement durable et du service aux passagers.
C’est la première fois qu’un aéroport européen décroche, à deux reprises (2008 et 2010), le « Best airport award » (catégorie 5 à 10 millions de passagers) décerné par ACI Europe (Airports Council International), la principale association professionnelle internationale, regroupant 1 640 aéroports dans le monde. Aéroports de Lyon est distinguée par ses pairs pour la mise en œuvre d’actions pragmatiques, innovantes et opérationnelles dans quatre domaines principaux.
Le développement durable d’abord : Aéroports de Lyon a élaboré son propre plan Grenelle. Les services dédiés à la clientèle passagers ensuite : le concept Airport Helpers en est un exemple. Les engagements de services contractualisés avec les partenaires de l’aéroport également : un moyen de fiabiliser la chaine de services et de mutualiser les efforts avec les compagnies aériennes et les assistants. Les relations avec la communauté aéroportuaire enfin : le but étant d’harmoniser et de mettre en cohérence les différentes pratiques pour un meilleur service au client.
La stratégie mise en œuvre par Aéroports de Lyon repose sur des actions concrètes destinées à nouer des relations étroites avec les différentes catégories de partenaires de l’aéroport, qu’il s’agisse des compagnies aériennes, des entreprises et services implantées sur le site mais aussi des riverains. Avec les élus locaux et les associations de riverains, l’aéroport a su instaurer un dialogue permanent en mettant en place des rendez-vous réguliers et en créant, tout au long de l’année, des événements ponctuels. Au fil des années, un climat de confiance s’est installé. Il repose sur un respect réciproque. C’est ce résultat que vient, en particulier, récompensé le « Best airport awards 2010 » remis par ACI Europe à Aéroports de Lyon.
Gil Roy
—-
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More