Precision Air (filiale de Kenya Airways) exploite une flotte de neuf ATR. © ATR
Un ATR 42 de la compagnie aérienne tanzanienne Precision Air s’est abîmé dans le lac Victoria, juste avant son atterrissage à Bukoba, le 6 novembre 2022, à la mi-journée. Il y avait 39 passagers et 4 membres d’équipage à bord. Le dernier bilan fait état de 19 morts.
L’ATR 42-500 de Precision Air (vol PW494) avait décollé le 6 novembre 2022, en milieu de matinée, de Dar es Salam (Tanzanie) à destination de Bukoba, une ville située au bord du lac Victoria. L’accident s’est produit en courte finale, quelques instants avant l’atterrissage. Selon le commandant de la police régionale, l’avion s’est écrasé dans le lac Victoria, à une centaine de mètre de la piste. Les conditions météorologiques étaient mauvaises.
Des photos et les vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent l’avion en grande partie immergé.
Precision Air est la plus grande compagnie aérienne privée de Tanzanie. Ellea été fondée en 1993 et appartient en partie à Kenya Airways. Elle opère des vols intérieurs avec une flotte de neuf avions, exclusivement des ATR : 3 ATR 42-500, 1 ATR 42-600 et 5 ATR 72-500.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.