Biarritz, la ville qui a concentré les feux de l’actualité sur elle au mois d’août, voit le trafic de son aéroport afficher l’un des plus forts reculs de l’été pour cause de fermeture du fait du G7. Biarritz n’est pas le seul aéroport dont le trafic passagers est en repli en août 2019.
Orly affiche également un recul sensible de son trafic passagers en août 2019 dû en grande partie à la fermeture d’une de ses pistes pour cause de travaux. Une partie du trafic a été orienté vers d’autres plates-formes. Ni G7, ni grands travaux à Toulouse-Blagnac qui lui aussi affiche un sensible recul sur le mois (-3,4%). En cause, une offre en repli. Depuis le début de l’année, Toulouse perd -0,5% et se voit ravir sa place dans le Top 5 par Marseille (+8,6%) qui creuse l’écart.
AEROPORT | Août 2019 | A.19 / J.18 | Cumul 2019 | 2019 / 2018 |
Paris CDG | 7.474.205 | +4,3% | 51.241.069 | +6,2% |
Paris Orly | 2.924.869 | -5,2% | 22.014.875 | -1,4% |
Nice | 1.655.961 | +5,2% | 10.009.877 | +5,2% |
Lyon | 8.000.000 | +8,2% | ||
Marseille | 1.042.430 | +8,6% | 6.833.686 | +8,4% |
Toulouse | 779.369 | -3,4% | 6.364.790 | -0,5% |
Mulhouse | 5.200.000 | +7,1% | ||
Bordeaux | 5.158.681 | +12,6% | ||
Beauvais | 370.383 | +1,24% | 2.657.846 | +5,61% |
Nantes | 4.900.000 | +18,4% | ||
Pointe à Pitre | 249.786 | -0,3% | 1.795.780 | +2,4% |
Lille | 224.844 | +3,5% | 1.469.727 | +4,2% |
Montpellier | 201.626 | +5,78% | 1.252.220 | +3,6% |
Strasbourg | 118.889 | +1,1% | 846.864 | +2,3% |
Brest | 123.505 | +20,5% | 837.273 | +14,86% |
Biarritz | 123.746 | -16,96% | 727.008 | -10,66% |
Ajaccio | 263.138 | -1,7% | 1.184.153 | -1,5% |
Bastia | 257.174 | +4,38% | 1.121.507 | +3,58% |
Pau | 42.806 | +6,95% | 415.393 | +4,75% |
Rennes | 84.221 | -9,2% | 589.951 | +3,2% |
Toulon | 53.276 | -24% | 363.298 | -8% |
Clermont-Fd | 34.313 | -4,21% | 290.159 | -0,11% |
Lourdes-Tarbes | 60.629 | +7,9% | 332.449 | +1,9% |
Limoges | 34.351 | -5,8% | 209.760 | +1,1% |
Figari | 168.494 | +4,8% | 570.554 | +0,9% |
Metz-Nancy | 33.392 | -11,71% | 185.313 | -2,2% |
Calvi | 78.001 | +6,86% | 262.350 | +2,38% |
Dinard | 14.347 | -7,6% | 72.065 | -5,8% |
© Aerobuzz.fr |
En août 2019, l’ensemble des aéroports français affiche une croissance de +3,5%, sensiblement inférieure au rythme de la croissance enregistré depuis le début de l’année (+5,2%). La dynamique profite plus aux compagnies étrangères qui voient leur trafic progresser de +4,8% en août 2019, contre seulement +1,6% pour le pavillon français. L’arrêt des opérations d’Aigle Azur et de XL Airways est un coup dur pour l’ensemble de la filière.
Gil Roy
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
la baisse du traffic à LFBZ est peut-être légalement liée à la hausse vertigineuse des taxes d'atterrissage, du prix du stationnement et du forcing sur l'utilisation des services de handling.
Alors je bien content concernant la croissance des aeroports Francais pendant que les compagnies aériennes de l'hexagone agonisent.
Ca c'est de l'info PERTINENTE !