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Transport Aérien

Croissance de +3,5% sur les aéroports français en août 2019

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Gil Roy

Biarritz, la ville qui a concentré les feux de l’actualité sur elle au mois d’août, voit le trafic de son aéroport afficher l’un des plus forts reculs de l’été pour cause de fermeture du fait du G7. Biarritz n’est pas le seul aéroport dont le trafic passagers est en repli en août 2019.

Orly affiche également un recul sensible de son trafic passagers en août 2019 dû en grande partie à la fermeture d’une de ses pistes pour cause de travaux. Une partie du trafic a été orienté vers d’autres plates-formes. Ni G7, ni grands travaux à Toulouse-Blagnac qui lui aussi affiche un sensible recul sur le mois (-3,4%). En cause, une offre en repli. Depuis le début de l’année, Toulouse perd -0,5% et se voit ravir sa place dans le Top 5 par Marseille (+8,6%) qui creuse l’écart.

Trafic passagers sur les aéroports français en août 2019

AEROPORT Août 2019 A.19 / J.18 Cumul 2019 2019 / 2018
Paris CDG 7.474.205 +4,3% 51.241.069 +6,2%
Paris Orly 2.924.869 -5,2% 22.014.875 -1,4%
Nice 1.655.961 +5,2% 10.009.877 +5,2%
Lyon 8.000.000 +8,2%
Marseille 1.042.430 +8,6% 6.833.686 +8,4%
Toulouse 779.369 -3,4% 6.364.790 -0,5%
Mulhouse 5.200.000 +7,1%
Bordeaux 5.158.681 +12,6%
Beauvais 370.383 +1,24% 2.657.846 +5,61%
Nantes 4.900.000 +18,4%
Pointe à Pitre 249.786 -0,3% 1.795.780 +2,4%
Lille 224.844 +3,5% 1.469.727 +4,2%
Montpellier 201.626 +5,78% 1.252.220 +3,6%
Strasbourg 118.889 +1,1% 846.864 +2,3%
Brest 123.505 +20,5% 837.273 +14,86%
Biarritz 123.746 -16,96% 727.008 -10,66%
Ajaccio 263.138 -1,7% 1.184.153 -1,5%
Bastia 257.174 +4,38% 1.121.507 +3,58%
Pau 42.806 +6,95% 415.393 +4,75%
Rennes 84.221 -9,2% 589.951 +3,2%
Toulon 53.276 -24% 363.298 -8%
Clermont-Fd 34.313 -4,21% 290.159 -0,11%
Lourdes-Tarbes 60.629 +7,9% 332.449 +1,9%
Limoges 34.351 -5,8% 209.760 +1,1%
Figari 168.494 +4,8% 570.554 +0,9%
Metz-Nancy 33.392 -11,71% 185.313 -2,2%
Calvi 78.001 +6,86% 262.350 +2,38%
Dinard 14.347 -7,6% 72.065 -5,8%
© Aerobuzz.fr

 

 

En août 2019, l’ensemble des aéroports français affiche une croissance de +3,5%, sensiblement inférieure au rythme de la croissance enregistré depuis le début de l’année (+5,2%). La dynamique profite plus aux compagnies étrangères qui voient leur trafic progresser de +4,8% en août 2019, contre seulement +1,6% pour le pavillon français. L’arrêt des opérations d’Aigle Azur et de XL Airways est un coup dur pour l’ensemble de la filière.

Gil Roy

 

 

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Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • la baisse du traffic à LFBZ est peut-être légalement liée à la hausse vertigineuse des taxes d'atterrissage, du prix du stationnement et du forcing sur l'utilisation des services de handling.

  • Alors je bien content concernant la croissance des aeroports Francais pendant que les compagnies aériennes de l'hexagone agonisent.
    Ca c'est de l'info PERTINENTE !

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Gil Roy

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