arton2391
Selon l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), 2,7 milliards de personnes ont pris l’avion en 2011, soit 5,1 % de plus qu’en 2010. Avec une hausse de 0,7%, le fret aérien a été pénalisé par le ralentissement de l’économie européenne.
D’après les chiffres préliminaires de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), quelque 2,7 milliards de personnes ont voyagé par voie aérienne en 2011, soit 5,1 % de plus qu’en 2010. Cette augmentation du trafic régulier de passagers, mesuré en passagers-kilomètres réalisés (PKR), est liée à l’augmentation de 3 % du PIB mondial réel.
Le trafic international a progressé de 7,4 %, soit un peu moins qu’en 2010. La plus forte progression du trafic international a été affichée par les compagnies aériennes du Moyen-Orient, suivies des low cost européennes. La croissance économique négative enregistrée au Japon a continué à faire pression sur les voyages aériens dans la région Asie/Pacifique. Du côté des vols intérieurs, en hausse de 4,9%, le marché est tiré par la hausse de 10 % de la demande de voyages aériens intérieurs en Chine. La croissance des marchés intérieurs a toutefois été sensiblement inférieure à celle de 2010. Globalement, la capacité offerte par les compagnies aériennes, exprimée en sièges-kilomètres disponibles (SKD), a augmenté de 6,5 % à l’échelle mondiale, alors que les coefficients de remplissage sont restés relativement semblables.
Enfin, l’OACI note que le trafic de fret aérien, exprimé en tonnes-kilomètres réalisées (TKR), a affiché une hausse modeste de seulement 0,7 %, à 49 millions de tonnes. Le climat économique plus lourd en Europe, combiné à un ralentissement des exportations chinoises et à une solide concurrence du transport maritime, a eu des incidences négatives sur le trafic de fret.
La Rédaction
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
Le géant de Bethesda, Lockheed Martin, ne contestera pas en justice la victoire du F-47… Read More
C'est le problème posé au Club Aéro des Garrigues de Saint-Hippolyte-du-Fort et à son Président… Read More
Arrivé de Séville ce 21 avril 2025, l'A400M EC-406, exploité par Airbus Defense & Space… Read More
Après Los Angeles, San Francisco et Chicago, le concepteur d'eVTOL Archer et la compagnie aérienne… Read More
JMB Aircraft, le fabricant de l'ULM haut de gamme VL3, est devenu actionnaire à hauteur… Read More
This website uses cookies.