Rien ne va plus en Airbus et son gros client, Qatar Airways, compagnie de lancement de l’A350-900 en 2014 et de l’A350-1000 en 2018. © Airbus
Depuis août 2021, Qatar Airways a cloué au sol 13 de ses 53 Airbus A350 après avoir constaté que « la surface sous la peinture se dégrade à un rythme accéléré ». Par la suite, le problème a été repéré sur six autres A350 qui ont, à leur tour, été immobilisés. Qatar Airways affirme, en ce sens, suivre les recommandations de l’Autorité de l’aviation civile du Qatar (QCAA).
Début novembre 2021, la compagnie a annoncé la remise en service, et à...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
C’est curieux que seuls les A 350 de Quatar soient concernés …
Des désordres comparables ont été constatés sur des A350 de French Bee, Air Caraïbes, Finnair, Cathay Pacific, et Lufthansa, sans que ceux-ci soient cloués cloués au sol.