arton1608
Un premier essai en vol a été réalisé avec un Falcon 7X. Cette expérimentation s’inscrit dans le programme européen Clean Sky.
Dassault Aviation vient de réaliser un vol d’expérimentation afin d’évaluer l’intérêt d’un profil d’aile laminaire pour un grand avion d’affaires. Le vol a été réalisé avec un Falcon 7X au centre d’essais du constructeur à Istres. Il s’inscrit dans le programme européen Clean Sky.Clean Sky – L’évaluation du profil laminaire s’inscrit dans le cadre du projet de Démonstrateur technologique intégré (DTI) « Aéronef à voilure fixe intelligent » (« Smart Fixed Wing Aircraft ») de l’initiative européenne de recherche « Clean Sky », l’une des plus vastes jamais engagées à l’échelle communautaire. Clean Sky ambitionne de mettre au point des technologies plus propres et silencieuses au profit des avions de prochaine génération qui entreront en service après 2020.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.