Dassault Aviation double la superfice du hall Charles Lindbergh à Bordeaux-Mérignac où sont porduits les Falcon.
Dassault prévoit de recruter aux USA, même si ses deux sites de production de Mérignac et de Little Rock, vont être agrandis. Une nouvelle ligne d’assemblage va, en effet, être implantée à Mérignac. 18 600 m2 supplémentaires vont être construits afin de doubler le hall Lindbergh. Les travaux, d’une durée d’un an, vont débuter au début de l’année prochaine pour s’achever début 2009.
Ce doublement de la capacité de production qui représente un investissement de 40 millions de dollars va permettre la mise en place d’une nouvelle organisation industrielle et en particulier d’optimiser la logistique autour de l’assemblage. L’objectif est de produire à terme 120 avions par an contre 61 en 2006. 47 millions de dollars vont également être investis à Little Rock où, 11 000 m2 supplémentaires vont venir compléter l’actuel atelier de finition. Plus de 200 salariés seront embauchés sur les deux ans à venir.
Parallèlement, le constructeur français développe ses deux centres d’assistance client, du Bourget et de Little Rock pour un montant total de 20 millions d’euros. Au Bourget, les travaux de terrassement d’aménagement d’un nouveau hall ont débuté. Ils doivent s’achever fin 2008. Cet ensemble de 4 300 m2 est destiné à accueillir quatre Falcon 7X ou 6 Falcon 900.
A Little Rock, la surface du centre d’assistance sera doublée et un peu plus d’une centaine d’emplois nouveaux vont être créés sur trois ans.
Gil Roy. Atlanta. 28 septembre 2007.
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