Selon IATA, les routes à destination, en provenance et à l’intérieur de l’Asie-Pacifique auront 1,8 milliard de passagers de plus d’ici 2035, pour un total de 3,1 milliards. © Airbus
Le contexte géopolitique mondial influençant directement le transport aérien, IATA a retenu trois hypothèses dans ses prévisions de trafic. Le scénario central prévoit que le nombre de passagers doublera, selon un taux de croissance annuel moyen (TCAC) de 3,7 %. Si la libéralisation du commerce gagne en vitesse, la demande pourrait même tripler par rapport au niveau de 2015. À l’inverse, si la tendance protectionniste actuelle gagnait en force, la demande pourrait ralentir en conséquence et le TCAC s’établirait à...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Hallucinant!. Est-ce que toutes ces têtes pensantes, savent où se situe le point de rupture?.