Depuis 2006, le produit de la taxe de solidarité a dépassé 700 millions d’euros qui ont été versés à Unitaid.
C’est l’une des mesures qui resteront à tout jamais associées à la présidence de Jacques Chirac : la taxe de solidarité sur les billets d’avion. Une idée généreuse qui a soulevé des protestations du côté des transporteurs aériens qui n’ont toujours pas compris pourquoi les seuls passagers aériens devaient être ainsi taxés. Même si le taux est modeste, c’est évidemment le principe qui pose question. Depuis son entrée en vigueur, le 1er juillet 2006, les passagers s’en acquittent sans même...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
De l’utilité de la taxe de solidarité sur les billets d’avion
Comme toujours les taxes nous sont proposées par des personnes grassement rétribuées par nos soins et qui n’en paient pas ou peu et aux yeux desquelles les contribuables que nous sommes ne semblent servir qu’à deux choses… voter et …payer …
De l’utilité de la taxe de solidarité sur les billets d’avion
Douste Blazy présidant une organisation onusienne…
Rama Yade ambassadrice à l’Unesco…
Je suis convaincu, comme vous tous, que ces personnes ne doivent leur promotion, dans ces instances grassement rétribuées, qu’aux indéniables qualités qu’elles ont manifestées dans les domaines de la culture et de la santé…
De l’utilité de la taxe de solidarité sur les billets d’avion
Oui mais moi je ne crois plus au Pére Noel,…
On nous refait le coup de la vignette auto pour les personnes agées…