Publicité
Categories: Transport Aérien

De la Libye au Japon, Air Partner sur tous les fronts

Published by
Martin R.

L’année commence fort pour le transporteur officiel de la famille royale britannique. Entre les tremblements de terre, les révolutions et le tsunami japonais, en l’espace de quelques semaines, le groupe Air Partner a multiplié les affrètements d’avions de ligne, d’avions d’affaires et de cargo pour faire face à l’urgence.

Le samedi 12 mars, quelques heures après le tremblement de Terre qui a ébranlé le Japon et le tsunami qui a ravagé des kilomètres de zones côtières, Air Partner a planifié le vol d’un Boeing 767 à destination du Japon pour le compte du Département Britannique pour le Développement International. Au total, 59 pompiers et sauveteurs, 2 chiens de sauvetage et une équipe médicale ont pu embarquer pour venir en aide aux Japonais. Plus de 11 tonnes d’équipements spéciaux ont également été transportées sur ce vol afin de soulever et déplacer les décombres. En parallèle, le 14 mars, les bureaux ont organisé des rapatriements pour le compte de compagnies privées, principalement dans le secteur automobile. L’avion, un Boeing 747, a ramené 477 expatriés, le 15 mars de Nagoya à Hanovre.

Dans le cadre des récents événements en Afrique du Nord et en particulier en Lybie et en Egypte, Air Partner a participé au rapatriement de ressortissants internationaux vers des zones situées hors des conflits. De nombreux expatriés ont notamment été évacués de Lybie. Le 24 février au soir, par exemple, un Airbus A320 français affrété par Air Partner a opéré un vol au départ de Malte avec à son bord des ressortissants français et étrangers. Cinq personnes de l’équipe Air Partner France étaient mobilisées au départ et à l’arrivée. Une personne était également à bord pour accélérer les démarches et accueillir les passagers.

Depuis début 2011, l’affréteur britannique a planifié 63 vols sur l’Afrique du Nord, la Nouvelle- Zélande et poursuit actuellement son action au Japon. En l’espace de six semaines, plus de 12 000 personnes ont été rapatriées, 300 tonnes de marchandises destinées à l’aide humanitaire ont également été acheminées sur place. C’est là une autre facette des grands bouleversements qui agitent régulièrement la planète.

Depuis début 2011, Air Partner a acheminé en urgence 300 tonnes d'aides humanitaires à travers la planète.
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • De la Libye au Japon, Air Partner sur tous les fronts
    Immédiatement disponible, je suis prêt à partir in situ sur le champ pour aider à la reconstruction du pays. Très travailleur, ex ingénieur conseil en organisation d'entreprise et coordinateur de projet, je suis en très bonne forme physique (sportif depuis longtemps toujours en activité, autonome et très social, je saurai durement m'adapter aux rôle, risques et conditions du terrain ainsi qu'aux exigences en vigueur.

    Merci de bien vouloir aiguiller au mieux ma candidature, voire de faciliter concrètement son aboutissement. Bon courage et à très bientôt, francis (01 3064 0420)

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Pau vs Tarbes : Match nul !

Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More

23 février 2025

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.