L’année commence fort pour le transporteur officiel de la famille royale britannique. Entre les tremblements de terre, les révolutions et le tsunami japonais, en l’espace de quelques semaines, le groupe Air Partner a multiplié les affrètements d’avions de ligne, d’avions d’affaires et de cargo pour faire face à l’urgence.
Le samedi 12 mars, quelques heures après le tremblement de Terre qui a ébranlé le Japon et le tsunami qui a ravagé des kilomètres de zones côtières, Air Partner a planifié le vol d’un Boeing 767 à destination du Japon pour le compte du Département Britannique pour le Développement International. Au total, 59 pompiers et sauveteurs, 2 chiens de sauvetage et une équipe médicale ont pu embarquer pour venir en aide aux Japonais. Plus de 11 tonnes d’équipements spéciaux ont également été transportées sur ce vol afin de soulever et déplacer les décombres. En parallèle, le 14 mars, les bureaux ont organisé des rapatriements pour le compte de compagnies privées, principalement dans le secteur automobile. L’avion, un Boeing 747, a ramené 477 expatriés, le 15 mars de Nagoya à Hanovre.
Dans le cadre des récents événements en Afrique du Nord et en particulier en Lybie et en Egypte, Air Partner a participé au rapatriement de ressortissants internationaux vers des zones situées hors des conflits. De nombreux expatriés ont notamment été évacués de Lybie. Le 24 février au soir, par exemple, un Airbus A320 français affrété par Air Partner a opéré un vol au départ de Malte avec à son bord des ressortissants français et étrangers. Cinq personnes de l’équipe Air Partner France étaient mobilisées au départ et à l’arrivée. Une personne était également à bord pour accélérer les démarches et accueillir les passagers.
Depuis début 2011, l’affréteur britannique a planifié 63 vols sur l’Afrique du Nord, la Nouvelle- Zélande et poursuit actuellement son action au Japon. En l’espace de six semaines, plus de 12 000 personnes ont été rapatriées, 300 tonnes de marchandises destinées à l’aide humanitaire ont également été acheminées sur place. C’est là une autre facette des grands bouleversements qui agitent régulièrement la planète.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
View Comments
De la Libye au Japon, Air Partner sur tous les fronts
Immédiatement disponible, je suis prêt à partir in situ sur le champ pour aider à la reconstruction du pays. Très travailleur, ex ingénieur conseil en organisation d'entreprise et coordinateur de projet, je suis en très bonne forme physique (sportif depuis longtemps toujours en activité, autonome et très social, je saurai durement m'adapter aux rôle, risques et conditions du terrain ainsi qu'aux exigences en vigueur.
Merci de bien vouloir aiguiller au mieux ma candidature, voire de faciliter concrètement son aboutissement. Bon courage et à très bientôt, francis (01 3064 0420)