Accueil » Transport Aérien » Décembre 2011, mois des records pour les aéroports français

Décembre 2011, mois des records pour les aéroports français

Les aéroports français ont clôturé l’année 2011 en fanfare. A l’exception de Lyon-Saint Exupéry bloqué par la grève des agents de sûreté aéroportuaire, la majorité des autres plates-formes affichent, en décembre 2011, des progressions spectaculaires, qu’il faut toutefois relativiser en se souvenant que la neige avait bloqué le trafic aérien, en décembre 2010, mois de référence.

En décembre 2011, le champagne a coulé à flot dans les terminaux français. La grève des agents de sûreté aéroportuaire qui n’a en définitive impacté sérieusement que l’aéroport Lyon-Saint Exupéry, n’a pas perturbé la fête. La plupart des aéroports affichent des bonds spectaculaires qui dépassent pour certains +10% (Beauvais, Biarritz, Brest, Limoges, Toulouse), voire voisinent avec 20% (Montpellier) ou le dépasse largement, comme à l’Euroairport de Bale-Mulhouse qui décroche la palme de la plus forte croissance sur le mois (+24%),...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Décembre 2011, mois des records pour les aéroports français
    Bonjour
    La réglementation européenne prévoit que les compagnies aériennes doivent indemniser les passagers qui subissent une annulation ou un retard de plus de 3 h : de 250 à 600 € par passager en fonction de la distance du vol. Les passagers y ont droit même si la compagnie finit par les ré-acheminer à destination sur un autre vol. En plus de cela les frais annexes doivent eux aussi être remboursés par la compagnie.
    Pour plus d’info, vous pouvez aller sur le site de skymediator.
    Cordialement.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.