Accueil » Transport Aérien » Découverte en vol de la cabine de l’A350 de Qatar Airways

Découverte en vol de la cabine de l’A350 de Qatar Airways

A l’occasion de la réception de son premier A350-900, Qatar Airways a présenté sa nouvelle cabine, en vol. 150 journalistes ont pu évaluer, au-dessus des Pyrénées, l’aménagement intérieur gardé secret jusqu’au dernier moment.

Le secret a été scrupuleusement conservé jusqu’au jour de la livraison du premier avion. Aucune photo n’a été diffusée avant l’événement, aucune information n’a filtrée. Qatar Airways a ménagé son effet de surprise jusqu’au tout dernier moment, en organisant un vol de presse, le jour même de la livraison. Un événement rarissime de mémoire de journaliste spécialisé…

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

4 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Découverte en vol de la cabine de l’A350 de Qatar Airways
    @Alex Wonner: votre raisonnement est completement erroné en comparant un A380 (long courrier) avec un 737 (CC ou MC). Vous mélangez tout et votre raisonnement ne tient pas la route. Regardez plutôt la tendance des compagnies du Golfe ou Asiatiques qui utilisent plutôt bien le A380, la est la tendance du marche: amélioration du service pour toutes les classes et non pas les avions sardines tel que vous suggérez. L’A380 a mon sens a un très bel avenir devant lui, de part les raisons évoquées ci-dessus mais aussi par le renouvellement naturelle des flottes pour le remplacement du 747, et la, le A380 a énormément d’atout en face du 747-8 qui n’est qu’un ajustement sans relie nouveauté. De plus, les aéroports ne sont pas extensibles et de plus en plus d’aéroport s’équipent pour le 380 (Bresil, Inde, UDA, etc..) afin de permettre d’augmenter le traffic sans expansion physique de l’aéroport.

    Répondre
  • Découverte en vol de la cabine de l’A350 de Qatar Airways
    Formidable et il est temps que Airbus fasse un A380 pratiquement TOUT ECONOMIQUE GENRE ECONOMIQUE PREMIUM et le remplir convenablement. Cela ferait baisser les prix de transport et enfin concurence les « low cost ». Je ne sais vraiment pas ce qui se passe dans la tete des gens d’Airbus. Ils ont un avion qui peut transporter en mode economique au moins 600 passagers voir 700 et il n’en font rien. Pour une companie acheter UN SEUL A 380 reviendrait a acheter 2 Boeing 737 au minimum!!! LE compte est la. Mais personne n’y pense… Ah si, moi! Et depuis longtemps…

    Répondre
    • Découverte en vol de la cabine de l’A350 de Qatar Airways
      Il me semble que nous avions déjà abordé ce sujet lors d’articles précédents…
      Certaines compagnies avaient envisagé l’achat d’A380 dans la configuration que vous évoquez, mais elles sont revenues sur leur décision. En effet, cet avion souffre d’un volume de soute utile ridiculement petit comparé à sa taille, afin de privilégier la taille des cabines passagers ! Sans parler de la charge utile également limitée…
      Donc en haute-densité, il serait impossible de prendre tous les bagages et surtout aucun fret, également très rémunérateur…
      Ne vous inquiétez pas, vous y pensez depuis longtemps, mais d’autres aussi y ont réfléchi !

      Répondre
    • Découverte en vol de la cabine de l’A350 de Qatar Airways
      Ce qui prime pour les compagnies, c’est la rentabilité avant tout, et une configuration avec seulement des sièges éco. ne le serait pas, regardez le prix d’un billet en business ou en 1ere, même si l’avion n’est pas plein, c’est rentable.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.