Delta Air Lines a passé une commande ferme d’une valeur de 14 milliards de dollars, portant sur 50 nouveaux gros-porteurs d’Airbus, dont 25 A350-900 et 25 A330-900neo. Pour Airbus, il s’agit d’une importante victoire commerciale remportée face à Boeing, sur le terrain de son concurrent. C’est aussi la confirmation du succès du nouveau programme A330neo.
Géant du transport aérien américain, Delta Air Lines a commandé vingt-cinq A350-900 et vingt-cinq A330-900neo, d’une valeur de plus de 14 milliards de dollars, au prix catalogue. Il s’agit d’une victoire commerciale considérable pour Airbus qui conforte ainsi ses positions au cœur d’une compagnie de référence. Qui plus est, le choix de Delta confirme l’intérêt concurrentiel de l’A330 neo, qui entame une nouvelle carrière et vogue probablement vers d’autres succès. Ce double choix constitue aussi une victoire pour Rolls-Royce, seul...
7 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Delta commande 50 gros-porteurs Airbus
Ce qui est étonnant, c’est de choisir ces 2 nouveaux modèles, au lieu d’un seul!
Et de se rappeler que beaucoup pensait de l’inutilité du A330Néo vis à vis du A350…
Comme quoi, il y aurait peut-être de la place pour les 2, je serais tout de même curieux de connaitre les grandes différences entre les 2, si ce n’est le coût d’achat surement inférieur du A330Néo (qui par contre devrait consommer plus…)…
Delta commande 50 gros-porteurs Airbus
Quand on pense qu’Air France investit un maximum sur Boeing……. C’est un énorme paradoxe.
Delta commande 50 gros-porteurs Airbus
Faux!!
En moyen courrier AF n’utilise que des A 318, A319, A320 et A 321.Que des Airbus!
En long courrier AF fait voler des A 330, des 340 et des A 380 et…. des Boeing 777 qui sont les meilleurs money makers du monde notamment en embarquant beaucoup de fret en plus des bagages des passagers, ce que ne permet, pratiquement, pas l’A 380.
AF a également en commande des A 350, avion qui semble être bien né, pratiquement dans les perfs annoncées et….à l’heure.
Delta commande 50 gros-porteurs Airbus
Vive les usines externalisées! Jouer sur le chauvinisme d’autrui ça marche toujours…
Delta commande 50 gros-porteurs Airbus
Bonjour,
Votre analyse omet la fusion Delta-Northwest Airlines intervenue en 2008 qui a fait de facto de la première une utilisatrice d’Airbus, Delta héritant par l’intégration de Northwest d’une flotte importante d’A319/A320 & A330. Jusque là son expérience des avions européens se limitait à l’exploitation de quelques A310 hérités de Pan Am dans les années 80.
Cordialement
Delta commande 50 gros-porteurs Airbus
Allez l’Europe !!!
Delta commande 50 gros-porteurs Airbus
Bonjour,
Par contre des compagnies européennes qui achètent Boeing ça y en a pas…
Qui est le plus chauvin et protectionniste entre l’Amérique du Nord et l’Europe ?