Accueil » Transport Aérien » Des avions à piloter

Des avions à piloter

Sous la pression accrue de la génération montante des biréacteurs ultralégers, les Pilatus PC12, EADS-Socata TBM850 et Piper Meridian dévoilent leurs nouveaux arguments pour la plus grande satisfaction d’hommes d’affaires pressés qui ne boudent pas leur plaisir de s’assoire aux commandes.

Trois modèles se partagent le créneau étroit du monoturbopropulseur : l’américain Meridian de New Piper Aircraft, le français TBM850 d’EADS-Socata et le suisse PC12 de Pilatus. S’ils constituent la première marche vers l’aviation d’affaires, l’entrée de gamme des avions privés, ces trois monomoteurs à hélice ne sont pas pour autant des avions d’affaires tout à fait comme les autres aux yeux de leurs propriétaires. Ils ont en effet un statut à part, non pas parce qu’ils sont plus compacts, mais...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Les commentaires sont fermés.