"L'aviation bashing" est en marche. Les tentatives légitimes de justification de l'utilité du transport aérien des professionnels sont beaucoup moins audibles que les éclats de certains acteurs politiques. L'inquiétude est perceptible sur les aéroports français, malgré une actualité encore riche en juin 2019.
Le débat public n’est pas à une contradiction près. Asséner des vérités qui n’en sont pas aboutit à des contradictions qui font néanmoins un travail de sape. Même si une proposition de loi d’interdire des lignes intérieures n’a aucune chance d’être votée, elle fait son chemin et conditionne insidieusement l’opinion publique.
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Absolument dommage qu’un article comme celui-ci qui a besoin d’être partagé contre la désinformation soit restreints aux abonnés premium…
Cela est contradictoire avec la finalité même de ce papier…
Je pense que le rendre public afin de partager en masse les arguments serait une belle initiative !
Nous sommes confrontés à ce dilemme plus souvent que vous ne l’imaginez, mais il faut aussi que nous financions notre travail, que nous couvrions les coûts en tout genre. Rapporté à la mise en ligne de quatre à cinq articles en moyenne chaque jour, un abonnement annuel de 58 € (en ce moment au lieu de 69€) ne nous semble pas disproportionné. Cela fait 16 centimes par jour (sachant que nous mettons en ligne tous les jours, dimanche et jours fériés compris).
Nous avons besoin du soutien de chacun de nos lecteurs. Nous n’avons aucun autre financement.