easyJet est en cours d’obtention d’une licence autrichienne de transporteur aérien (CTA). La nouvelle compagnie s’appellera « easyJet Europe » et aura son siège à Vienne.
La compagnie britannique explique dans un communiqué de presse diffusé le 14 juillet 2017 que cette démarche « permettra à la compagnie de continuer à voler à la fois à travers l’Europe et en domestique au sein de pays européens, une fois que le Royaume-Uni aura quitté l’Union européenne (quoi qu’il advienne des discussions sur le futur accord aérien entre le Royaume-Uni et l’Union européenne) ». Pas de recrutement en perspective puisque les équipages et avions qui voleront pour easyJet Europe sont déjà employés et basés au sein des pays de l’Union européenne.
easyJet possède près de 100 avions basés et emploie près de 4.000 personnes au sein de 6 pays de l’Union européenne, qui formeront la base d’easyJet Europe. L’ensemble de ces salariés est employé sous contrat de droit local et dans le respect complet du droit et des législations locales et de l’Union européenne, insiste la compagnie.
easyJet justifie le choix de l’Autriche en expliquant que « Austro Control a une approche rigoureuse de la réglementation en matière de sécurité et contribue à la volonté de l’AESA de repenser les futures mesure de sécurité, en axant cette initiative sur la performance ».
La compagnie se compose actuellement de deux compagnies, l’une basée au Royaume-Uni (base principale à Luton) et l’autre en Suisse (Genève). « easyJet Europe » sera donc la troisième. « Tous les salariés d’easyJet au Royaume-Uni continueront d’être basés à Luton et dans nos 11 autres bases anglaises et selon des conditions identiques à celles existantes », souligne la compagnie à l’attention de ses compatriotes qui vont commencer à mesurer les conséquences matérielles du Brexit sur leur vie quotidienne.
Aerobuzz.fr
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.