arton1069
La compagnie anglaise fait appel à Airbus pour tester le détecteur de cendres volcaniques Avoid. Si les essais sont concluants, easyJet compte équiper sa flotte pour éviter de se retrouver clouée au sol à la prochaine alerte volcanique.
Le système AVOID (Airborne Volcanic Object Identifier and Detector) repose essentiellement sur un radar météorologique permettant de détecter les cendres volcaniques. Il a été créé par le Docteur Fred Prata de l’Institut norvégien pour la recherche sur l’air (NILU). L’installation de AVOID implique d’équiper l’avion de deux caméras infrarouge susceptibles de distinguer les cendres volcaniques de la vapeur d’eau. Les images obtenues devraient en principe permettre aux pilotes de détecter un nuage de cendres volcaniques à plus de 100 km et à une altitude comprise entre 5 000 et 50 000 pieds. Ensuite, il ne reste plus qu’à l’éviter… Renvoyées au sol, les images offriront également la possibilité aux prévisionnistes de suivre l’évolution du nuage de cendres. Avoid pourrait devenir une aide à la prise de décision.
G.R.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.