En octobre 2018, easyJet progresse de +28,6% à Bordeaux, Volotea de +30,3%. A noter les 3 nouvelles lignes Ryanair inaugurées en fin de mois. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
Depuis son arrivée en 2006, Easyjet est l’un des moteurs de la croissance de Bordeaux-Mérignac. En 2016, elle a affiché une progression de son trafic passagers de +12,6% contre 8,9% pour l’ensemble du trafic. Avec près de 1,6 million de passagers transportés l’année dernière, au départ et à l’arrivée de Bordeaux, elle a pesé pour plus de 27% dans le trafic total de la plateforme, et près de 62% dans le seul trafic low cost. En 2017, sa part de...
7 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Cher Billy, il n’y a pas que des parisiens qui viennent sur bordeaux…….
On peut venir de Lille ou de Strasbourg … l’intérêt etait de souligner le partenariat avion-train
Les low costs ne s implantent pas au hasard et leurs strategies portent leurs fruits puisqu elles ne cessent de se developper. Si une plateforme ne repond pas financierement alors la low cost « demenage ». Depuis Bordeaux des destinations vers la Mediterrannee, le Maghreb , la Grande-Bretagne, l Europe de l Est, comme elles font sur d autres plateformes seront envisageables. La suite nous le dira.
Easyjet la compagnie qui a tout compris…
pour venir a Bordeaux, il y a le TGV.
C’est pour la conquête du monde, enfin on verra ca en mai.
ne serait-ce plutôt pas air france, qui n’a rien compris ? zéro développement en france depuis tant d’années… vols annulés à répétition (sur hop en particulier ces derniers temps!)
oui surtout pour venir de Prague ou Vienne.. c’est pratique..
Bonne nouvelle !! On va pouvoir enfin venir à Bordeaux pour pas trop cher …