En octobre 2016, easyJet a fêté ses dix ans de présence à Bordeaux. © ABM
La low cost anglaise fête cette année ses 20 ans d’activité en France où elle est aujourd’hui le numéro deux. EasyJet vient d’annoncer qu’elle allait baser deux avions supplémentaires dans l’hexagone en 2017 ce qui va porter à 30 le nombre d’appareils basés en France, soit plus de 10 % de la flotte totale de la compagnie qui se compose de 256 Airbus de la famille A320.
Pour l’heure, easyJet ne précise pas sur quels aéroports seront basés les deux nouveaux avions. Elle distille les nouvelles au compte goutte pour ne pas saturer les canaux de diffusion de l’information. Elle a toutefois précisé que leur arrivée générera la création de plusieurs dizaines de nouveaux emplois. « 72 postes ont été créés à Lyon en 2016 avec l’arrivée de 2 avions supplémentaires ; il en sera de même en 2017 avec les 2 nouveaux Airbus A320 », affirme-t-elle tout en...
10 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Et pendant ce temps la que fait Air France ?
Avec Hop et Transavia elle aurait pu et pourrait peut être encore, damner le pion à la concurrence.
Cessons de nous regarder le nombril !
Je lis dans certains messages Qu’Air France a encore certains monopoles Quand va-t-on mettre fin à cette ineptie ?
Cher Séry, vous n’avez pas, hélas ! le monopole de la crédulité.
Heureusement que ces compagnies existent et permettent de remettre Air France à sa place qui n’est plus trés brillante
rien pour Marseille ? sinon des miettes?
a quand une base pour Marseille provence…
Impossible: Air France a le monopole.
Tout comme les lignes Paris-Lyon ou Paris-Bordeaux
Air France a le monopole sur Paris-Lyon et Paris-Bordeaux … donc pour vous le TGV c’est pour les chiens ? Pour revenir à Marseille la présence d’EasyJet est faible … mais Marseille est la 2ème plus grosse escale de Ryanair après Beauvais (à Lyon, grosse escale d’EZY, Ryanair n’a pas de vols et à Nice, autre grosse escale d’EZY, Ryanair c’est peanuts)
Bonjour,
Pour les bases EasyJet vous pouvez ajouter l’aéroport de Bale Mulhouse Fribourg situé en secteur Francais et grand fief de la compagnie.
Ce qui est pour les voyageurs habitant dans le secteur d’un grand confort.
Patrick
Pour easyJet, la base de Bâle-Mulhouse fait partie du réseau Suisse qui compte au total 23 avions basés dont 9 à Bale.
Rennes Saint-Jacques est envisagé selon un article paru dans Ouest France et citant le Directeur de l’aéroport.