Accueil » Transport Aérien » easyJet va réduire de 30% ses effectifs

easyJet va réduire de 30% ses effectifs

easyJet confirme le report de livraison de ses futurs A320. © easyJet

easyJet ne pense pas retrouver ses niveaux de 2019 avant 2023. En conséquence, à fin 2021, sa flotte sera inférieure de 51 avions par rapport à ce qu’elle avait prévu. La low cost anglaise enclenche un « redimensionnement de la compagnie et de la structure des coûts ».

easyJet reprends ses vols à compter du 15 juin 2020 avec au programme « un petit nombre de lignes seulement ». Au quatrième trimestre 2020, elle prévoit d’assurer environ 30% de la capacité par rapport à fin 2019. « Dans ce contexte, nous comptons réduire la taille de notre flotte et optimiser notre réseau ainsi que le fonctionnement de nos bases. En conséquence, nous prévoyons de réduire jusqu’à 30% des effectifs à travers l’entreprise. Nous continuerons à supprimer les coûts et les dépenses...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

3 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • « Nous continuerons à supprimer les coûts et les dépenses non-essentielles à tous les niveaux. »
    Le personnel, variable d’ajustement des actionnaires

    Répondre
    • Oh les vilains actionnaires contre les gentils salariés !
      Personne ne jette des fleurs aux entreprises quand elles embauchent mais alors quand on parle de suppressions de postes…
      Easyjet n’est pas Air France, ce n’est pas le contribuable qui va payer, alors pourquoi blâmer qqn qui, chose rare en France, ne scie pas la branche sur laquelle il est assis ?
      L’article mentionne aussi le report de livraisons, comme quoi le personnel n’est pas l’unique variable d’ajustement…
      Enfin, quand on rentre chez easyjet, on sait qu’on ne rentre pas à la Poste. Pour la carrière de fonctionnaire il y a le concept du concours. C’est un peu comme en bourse, quand ça baisse tu regrettes d’avoir acheté des actions, et quand ça monte tu te lamentes sur le rendement de tes SICAV !

      Répondre
      • Savez-vous quand un « actionnaire » travaille ?
        C’est lorsque le personnel (travailleur salarié) rapporte de l’argent et que « l’actionnaire » le ramasse.
        Qu’est-ce qu’un actionnaire ? Un.e individu.e qui n’a fait d’effort que d’acheter un bout de papier lui permettant de récupérer de l’argent en dormant.

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.