La compagnie Egyptair est-elle prisonnière d'une culture du secret ou cherche-t-elle à cacher un problème ? © Airbus
Les familles des victimes du vol MS804 d’Egyptair ont décidé de mettre la pression sur les autorités françaises pour tenter de faire bouger l’Egypte. Six mois, jour pour jour après le crash de l’A320 (19 mai 2016) au large de Chypre, elles ont manifesté, le 19 novembre 2016, devant l’ambassade d’Egypte à Paris. Les familles souhaitent récupérer les corps de leurs proches. Elles veulent aussi savoir ce qu’il s’est passé.
Seule l’Egypte autorisée à communiquer
Il y a de fortes chances...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Un gouvernement Egyptioen qui ne jouant pas franc-jeu à qui la France a apporté son aide militaire en lui « vendant » des rafales (dont on est en droit de se demander d’ailleurs si ils seront payés un jour…comme ne le furent jamais non plus les hélicos « vendus » à Khadafy…).
« La vérité qui finira par sortir risque d’être d’une consternante banalité si, par exemple, la maintenance de l’avion accidenté était mise en question… » Ou d’une accablante vérité s’il s’avère que les causes de l’accident ne sont pas techniques… Allons jusqu’au bout des hypothèses, sans compromis, mon cher Gil.
L’Egypte n’avait pas non plus été très coopérative lors du suicide du Co-pilote du vol 990 Egyptair en 1999.