En attendant une remotorisation de ses E-Jets, le constructeur brésilien prépare des améliorations intermédiaires, notamment des retouches aérodynamiques afin de diminuer la consommation de carburant.
Embraer va graduellement améliorer ses E-Jets (70 à 122 places) d’ici à trois ans, avant la mise en service des E-Jets G2 remotorisés en 2018. Des modifications destinées à réduire la consommation de carburant seront dévoilées cette année. Il s’agira surtout d’ailettes marginales (winglets) redessinées et d’un “nettoyage aérodynamique” d’autres parties de l’avion. Tous les modèles ne bénéficieront pas du même gain en rendement. La consommation de l’E175 sera diminuée de 5 % ; celle de l’E190 de 3 %....
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Embraer fait évoluer ses jets régionaux
Merci pour cet article très instructif ….sur les ambitions aéronautiques de ces pays qui montent et qui montent encore et toujours
cependant je me demande si l’Europe a bien les atouts dont elle a besoin pour garder son avance technologique et son attrait …
bref joue t-on tous dans la même cour ?
Embraer fait évoluer ses jets régionaux
Il faut tout de même savoir que SNECMA société Française dévélloppe 50% du LEAP donc je pense que tu as la réponse a ta question CFM International ce n’est pas que GE!! mais nos journalistes oublient bien souvent un fleuron de l’industrie française!