L’Emirates Aviation Expérience est un centre d’attraction sur le thème de l’aéronautique. Il a ouvert ses portes, cet été, au cœur de Londres. Coût : 4,6 millions d’euros.
L’Emirates Aviation Experience offre la possibilité aux visiteurs de s’immerger dans le monde du transport aérien. Ce parc d’attraction couvert, situé à Londres, du côté de Greenwich, dispose de quatre simulateurs de vols dont deux A380 et deux 777. Il y réunit également un hologramme en 3D du mécanisme interne d’un avion, une projection-vidéo HD, l’intérieur d’un nez d’avion et le poste de pilotage d’un A380 grandeur nature. Pour la compagnie Emirates qui en est à l’origine, ce centre de loisirs, représente un investissement de 4,6 millions d’euros.
En plus de l’espace dédié aux simulateurs de vol, l’Emirates Aviation Expérience comprend plusieurs autres activités qui emmènent le visiteur dans un voyage interactif de l’aviation. Les visiteurs pourront observer une section transversale d’un moteur Rolls Royce Trent 800 partiellement construit avec des Lego, découvrir l’application d’un tunnel aérodynamique virtuel afin d’observer comment l’avion se comporte dans l’air, utiliser un jeu tactile expliquant le processus de maintenance d’un avion, et visiter la réplique de la classe Economie d’un A380, accompagnée d’une série de vidéos portant sur l’aviation.
La séance de simulateur est proposée à partir de 52 euros pour une durée de 30 minutes (réservation au préalable en ligne).
Le droit d’entrée est de 3 livres sterling (3,5 €) pour les adultes et de 1,5 livre sterling (1,75 ) pour les enfants de moins de 12 ans. Cette attraction est ouverte au public tous les jours de 8h à 19h depuis le 6 juillet. Elle se situe dans la péninsule de Greenwich, à l’extrémité d’Emirates AirLine, la télécabine qui franchit la Tamise. La station de métro la plus proche est North Greenwich. Une boutique et une zone de restauration complètent l’offre. Autrement dit, l’Emirates Aviation Experience est aussi un magnifique outil de communication pour la compagnie de Dubaï. Un outil qui s’autofinance sur l’un des marchés les plus porteurs.
La rédaction
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Emirates ouvre à Londres un parc d’attraction à vocation aéronautique
La France pourrait consacrer le même budget pour ouvrir un centre "Rafale" en lieu et place de l'ancien Virgin Méga Store à Paris. Simulateurs de vol, point recrutement Armée de l'air et bureau de vente : il est beau mon Rafale, il est beau ! Promotion, jusqu'à fin août, pour 10 Rafales achetés, un missile Apache offert ! Ça c'est d'la vente...
Emirates ouvre à Londres un parc d’attraction à vocation aéronautique
Bonne idée, mais vu la baisse du budget de la défense...