Emirates Engineering vient de réaliser la première grande visite de type « 3C-Check » sur le premier Airbus A380 livré en juin 2008. Un chantier de 55 jours traité à Dubaï.
Le tout premier A380 d’Emirates totalisait 3.000 atterrissages et décollages, et 1,2 millions de passagers transportés, quand il est entré en grande visite « 3C-Check ». Il s’agit de plus ancien des superjumbos de la compagnie, livré en juin 2008 par Airbus et inauguré sur un vol Dubaï-New York. Même si la maintenance d’Emirates a déjà réalisé des centaines de révisions de ce type sur différents appareils de la flotte, ce contrôle hors-norme en raison de la taille de l’A380,...
5 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Emirates réalise la première révision complète d’un A380
1.200.000 pax en 6,5 ans (juin 2008-octobre 2014) à 365 j/an ça fait 506 pax de transporté par 24h pendant 6 années et demi non stop tous les jours !!! Ça me paraît difficilement réalisable non ?
Emirates réalise la première révision complète d’un A380
Et pourtant..
1.200.000 en 3.000 cycles (vols) ça fait 400 pax par vol pour une capacité avion de 517 pax (14/76/427) en LLC et 489 pax (14/76/399) en LC.
460 vol/an de 10 H 00 en moyenne donnent 4.600 H de vol/an, ce qui est dans la moyenne des LC (4.000/5000).
Emirates réalise la première révision complète d’un A380
Pas vraiment, faut pas oublier que Dubai est un hub et que beaucoup de grandes villes sont à un temps de vol inférieur à 7h, ce qui permet de faire deux vols par jour si cet avion n’a fait que ce genre de trajets.
Si on cherche une borne max on peut dire qu’il y’a 489 sièges dans ce 380, et donc avec deux vols par jour ça fait : 489 * 2 * 365 * 6,5 = 2,3 millions de pax
Bien sûr l’avion n’est pas toujours 100% plein et à subit des immobilisations due aux checks, au retrofit des ailes etc…
Mais divisé par deux, ça fait encore 1,15 millions de pax.
Donc peut-être que l’annonce de 1,2 millions est un peu déformée, mais elle est plausible.
Emirates réalise la première révision complète d’un A380
Ouai, en tout cas c’est super bien optimisé !
Emirates réalise la première révision complète d’un A380
Good job falks !