Avec +12,7% passagers traités en 2012, Marseille-Provence revendique la meilleure progression des grands aéroports français et la 4ème plus forte progression des 80 premiers aéroports européens. En 2012, l’aéroport a investi 2,5 millions d’euros dans la création de produits et services.
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
En 2012, Marseille-Provence a gagné près d’un million de passagers
Et pendant ce temps, à Lyon Saint-Exupéry, il ne se passe rien… Ni Easyjet ni Air France ne semblent s’intéresser à cette plate-forme…ni, d’ailleurs, aucune autre compagnie low-cost…
En 2012, Marseille-Provence a gagné près d’un million de passagers
Bonjour Chrisly 69. Moi j’ai juste quelques questions à vous poser. Lorsque AF a ouvert sa base à LYON avec 40 destination, vous pensiez quoi des autres aéroports? Lorsque Easyjet a préféré LYS plutôt que MRS pour ouvrir sa deuxième base, qu’avez vous pensé? Lorsque Delta est venu relier LYS à JFK, fermée depuis, et lorsque Emirates préfère encore une fois LYS à MRS pour desservir DXB, qu’en avez vous pensé? IL s’en passe à Lyon, plus que sur n’importe quelle autre plate forme. Mais voyez-vous, nous en avions tous plus qu’assez de prendre l’avion via LYS et CDG pour rejoindre une ville en europe. Aujourd’hui il y a un réequilibrage. Marseille a vocation de reprendre sa place qui a toujours été la sienne, place perdu au profit de LYS il y a 12 ans. Marseille et Lyon ont un point en commun, ils doivent faire face à une concurrence féroce. Lyon avec GVA et GNB à l’est et St étienne et CFE à l’ouest. MRS a Nice, toulon, avignon, Nimes, et Montpellier. Bref, LYS n’en restera pas là, l’avenir nous donnera raison. Merci