Le trafic domestique continue de plomber les résultats des aéroports français. En mai 2014, à Paris, il recule de -3,8% alors que l’international et l’Europe progressent tous deux de respectivement +2,8 et +2,9%. Le phénomène est encore plus marqué à Bordeaux où le domestique baisse de -4,4% alors que l’international fait un bond de +30,6%.
||TRAFIC PASSAGERS EN FRANCE – Mai 2014||
| AEROPORT|Mai 2014|M.14/M.13|Cumul.2014|2014/2013|
|Paris CDG|5.590.950|+3,2 %|24.916.237|+3,8 %|
|Orly|2.504.932|-1,6 %|11.351.172|+3,7 %|
|Nice|1.158.247|+0,9 %|4.159.720|+1,3 %|
|Lyon|784.083|0 %|3.317.553|-2,1 %|
|Marseille|781.786|2,2 %|3.127.337|+1,2 %|
|Toulouse|679.467|-1,0 %|3.033.825|-0,7 %|
|Mulhouse|583.934|+7,0 %|2.321.798|+6 %|
|Bordeaux|455.338|+6,9 %|1.846.133|+6,0 %|
|Nantes|450.682|+12,5 %|1.547.262|+5,54 %|
|Beauvais|373.973|-1,0 %|1.523;633|+4,0 %|
|Pointe à pitre|147.139|-4,9 %|913.364|+3,05 %|
|Lille|168.393|-3,0 %|582.351|+1 %|
|Montpellier|125.941|-0,21 %|529.255|+1,79 %|
|Ajaccio|141.563|+2,0 %|402.101|+2,4 %|
|Brest|98.191|-1,1 %|381.871|-2,3 %|
|Strasbourg|101.699|-3,8 %|412.507|-8,4 %|
|Bastia|112.425|+3,88 %|349.285|+2,37 %|
|Biarritz|97.461|-5,33 %|373.648|-5,13 %|
|Brest||%||%|
|Toulon|53.688|-8,37 %|188.606|-5,07 %|
|Pau|53.372|-5,87 %|285.077|-0,33 %|
|Rennes||%||%|
|Figari|44.225|+11,6 %|106.596|+5,5 %|
|Clermont-F| 39.827|-14...
9 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
En mai, l’international tire le trafic des aéroports français
Pourquoi n’y a t-il jamais de données pour l’aéroport de Rennes ? Merci
En mai, l’international tire le trafic des aéroports français
On voit bien là les limites des statistiques mensuelles à cause des différences de dates des vacances scolaires. A Nantes, le trafic pax était en faible baisse en avril (première depuis longtemps) mais est en hausse de 12,5% en mai avec un record absolu de passagers. Mais les vacances de printemps étaient au 3/4 en mai, conjuguées aux ponts. Donc on verra vraiment les tendances de 2014 au début de l’automne, avant le passage aux programmes d’hiver; inutile de tirer des conclusion hasardeuses en cours de saison…
En mai, l’international tire le trafic des aéroports français
et l’aéroport de DIJON- BOURGOGNE!!!! ne vraie catastrophe!!!!!!! fermeture pogramée fin aout
En mai, l’international tire le trafic des aéroports français
l’aéroport de dijon est en gros déjà fermé: les vols d’eastern airways ( les uniques vols passagers) sur bordeaux et toulouse ont céssé!!
En mai, l’international tire le trafic des aéroports français
je suis surpris par les chiffres de strasbourg qui depuis le début de l’année ne présente que des bilans négatifs; j’avais espoir qu’en mai cela s’inverse car il y a eu de nouvelles lignes: londres avec easy jet, marackech avec transavia ect.. quelle en est l’explication? l’arrêt de la ligne sur cdg ne doit pas tout expliquer
En mai, l’international tire le trafic des aéroports français
Alors que la DGAC annonçait une baisse de mouvements d’avion sur les principaux aéroports de province, le résultat du nombre de passagers montre que les avions partent mieux remplis. C’est parfait.
A noter (pour ceux qui animent ce blog) que XL airways a définitivement annulé les stops sur CDG pour la ligne Marseille-New York, car la demande y est très forte. Concernant les longs courriers, l’aéroport a édité un rapport sur mp.aéroport.fr espace « presse » qui confirme que la plate forme est la seule de tous les aéroports de province a assurer autant de vols long-courriers.
Merci pour ces articles aerobuzz que je lis avec beaucoup d’intérêt.
En mai, l’international tire le trafic des aéroports français
les chiffres pour Toulon sont catastrophiques. Rien d’étonnant à cela puisque 6 lignes ont été supprimées sans la moindre explication (Strasbourg, Nantes, Bordeaux, Oslo,Tunis et Genève) Rien que ça !!!!
La DSP doit passer à Vinci Airport. Espérons qu’ils feront mieux que la CCIV
En mai, l’international tire le trafic des aéroports français
Toulon ne souffre pas du développement de l’aéroport de Marseille ?
Toulon est aussi une ville non pas en déclin mais loin d’être en plein essor contrairement à d’autres villes qui se développement bien plus vite (Montpellier, Rennes)
En mai, l’international tire le trafic des aéroports français
Nantes, Brest, Rennes : la Bretagne refuse de communiquer sur ses aéroports ?