Volotea annonce 100.000 sièges supplémentaires en 2019 à Marseille devenue, en avril 2018, la cinquième base française de Volotea. De gauche à droite : Dimitri Sindres, Responsable du développement international Volotea, Julien Boullay, Directeur commercial et marketing de l’Aéroport Marseille Provence, et Carlos Muñoz, fondateur et PDG de Volotea. © Volotea
Malgré le contexte social tendu et les blocages de leurs accès routiers, les aéroports français ont encore connu un mois de novembre dynamique. L’actualité est riche et les perspectives sont prometteuses. Toutefois, la concurrence entre les aéroports n’a jamais été aussi soutenue, comme l'a rappelé Thomas Juin, le président de la nouvelle Union des aéroports français et Francophones associés (UAF&FA), à la ministre des transports, le 8 novembre 2018.
La crise sociale qui a explosé mi-novembre en France ne fait pas les affaires du transport aérien français et en particulier des aéroports. Les Assises du transport aérien ne sont évidemment plus une priorité, si toutefois elles l’ont été à un moment. Le gouvernement a ouvert tellement de chantiers que les professionnels doivent se montrer patients et, peut-être plus encore, ne pas avoir trop d’attentes.
Plus de 3.000 lignes ouvertes chaque année et 2.500 fermées.
Depuis le 20 mars...