L’aéroport Toulon-Hyères boucle 2012 sur une quasi stagnation de son activité qui cache ses efforts pour résister à la concurrence des deux grandes plates-formes de Nice et Marseille.
En 2012, Toulon-Hyères n’a pu que déplorer la perte...
L’aéroport Toulon-Hyères boucle 2012 sur une quasi stagnation de son activité qui cache ses efforts pour résister à la concurrence des deux grandes plates-formes de Nice et Marseille.
En 2012, Toulon-Hyères n’a pu que déplorer la perte...
5 commentaires
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En tenaille entre Marseille et Nice, Toulon résiste en 2012
La ligne opérée l’an dernier par Adria ne reliait pas Toulon à Istambul mais Toulon à Ljubliana, en Slovenie. On se demande d’ailleurs bien pourquoi !
En tenaille entre Marseille et Nice, Toulon résiste en 2012
On pourrait peut être examiner la possibilité d’accueillir l’aviation générale ( IFR et VFR )
En tenaille entre Marseille et Nice, Toulon résiste en 2012
Pourquoi easyjet OU Volotea n’ouvre pas une liaison Toulon Bastia ou Ajaccio
Air France et air corsica ayant le bord a bord sur Nice et Marseille, il y a un marché à prendre
Erick
En tenaille entre Marseille et Nice, Toulon résiste en 2012
@lavidurev: Vos propos sont complétements subjectifs. Ryanair ne « marchande » sans doute jamais les plateformes. Une pression économique énorme est mise en place sur toutes les plateformes accueillant Ryan air.
Il faudrait avoir, un jour, un minimum de cohérence – d’un cote les Français veulent la sécurité sociale, sécurité de l’emploi et des retraites. De l’autre, on adoube, on idolâtre toutes les compagnies aériennes, qui parasitent les subventions, qui exploitent le personnel naviguant, qui exploitent le personnel au sol et qui insultent les « pigeons payeurs ». Nouvelair et Volotea: QT et AEL payante -> vos pilotes payent pour voler sur les avions qui vous transportent. Il n’y qu’un seul et unique gagnant à ce genre de situation et ce n’est certainement pas le « client ».
En tenaille entre Marseille et Nice, Toulon résiste en 2012
AF ne « marchande » que pour elle et se désintéresse totalement des plateformes considérées comme étant non rentables mais aujourdh’ui AF n’en a plus les moyens.
Heureusement certaines compagnies low-cost sont encore là pour animer des plateformes délaissées par » la grande » et sans lesquelles elles auraient probablement mis depuis longtemps la clef sous la porte.( La Rochelle avec Ryanair en est une parmi d’autres).
Quand maintenant il s’agit d’obtenir des subventions émanant soit du gouvernement ou encore de l’Europe comme ce fut le cas il y a une vingtaine d’années AF est toujours très présente…