En novembre 2017, le trafic international de Paris (hors Europe) est en progression de + 7,2 %. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
Novembre 2017 prolonge une année de forte croissance du trafic passagers sur les aéroports français. La palme revient à Nantes (+24%) qui a occupé le devant de la scène médiatique tout le mois. Il partage le podium avec Lille (+16,5%) et Strasbourg (+14,6%). Montpellier (+13,7%), Rennes (+12,4%) et Dinard (+18%) affichent également une hausse à deux chiffres.
L’année 2017 se termine sur une forte dynamique. A l’exception de Beauvais (-9% sur les 11 premiers mois de 2017) qui subit le repli de Ryanair, dans leur ensemble, les aéroports français afficheront un bilan 2017 en forte hausse. C’est le cas notamment des aéroports corses portés par le trafic low cost, mais aussi une politique commerciale agressive de Hop ! Air France qui devrait se renforcer en 2018. La filiale régionale d’Air France vient d’annoncer qu’à l’été 2018, elle offrira plus de 200.000 sièges de et vers la Corse, soit une offre en hausse de +150 % en comparaison de l’été 2017. G.R.
AEROPORT | Nov.2017 | N.17 / N.16 | Cumul 2017 | 2017 / 2016 |
Paris CDG | 5.153.227 | +6,6% | 64.048.823 | +5,5% |
Paris Orly | 2.309.176 | +2,2% | 29.588.275 | +2,9% |
NiceL’aéroport ne communique pas ses chiffres mensuels | ||||
LyonL’aéroport ne communique pas ses chiffres mensuels | ||||
Toulouse | 724.639 | +9,0% | 8.529.623 | +15,5% |
Marseille | ||||
Mulhouse | 514.022 | +9,1% | 7.316.830 | +7,6% |
Bordeaux | 404.023 | +3,2% | 5.772.155 | +8,2% |
Nantes | 358.511 | +24,02% | 5.110.431 | +14,82% |
Beauvais | 276.218 | -4,92% | 3.719.473 | -8,95% |
Pointe à Pitre | 157.813 | +2,45% | 2.146.190 | +5,26% |
Lille | 117.608 | +16,5% | 1.786.738 | +6,9% |
Montpellier | 133.719 | +13,71% | 1.701.743 | +10,96% |
Ajaccio | 63.255 | +9,1% | 1.501.691 | +10,7% |
Bastia | 62.891 | +9,79% | 1.331.493 | +8,95% |
Biarritz | 70.638 | -1,67% | 1.116.900 | +5,29% |
Strasbourg | 87.808 | +14,6% | 1.088.191 | +12,4% |
Brest | 74.571 | +4,65% | 968.052 | +3,90% |
Figari | 16.583 | +6,6% | 716.511 | +14,6% |
Pau | 51.565 | -0,88% | 547.361 | -1,28% |
Rennes | 47.848 | +12,4% | 671.356 | +13,3% |
Toulon | 30.237 | +5,42% | 472.530 | +1,03% |
Lourdes-Tarbes | 13.003 | -4,15% | 419.085 | +14,52% |
Clermont-Fd | 29.773 | -0,65% | 320.481 | -4,77% |
Calvi | 8.639 | +9,94% | 316.000 | +1,22% |
Limoges | 14.675 | -7,9% | 294.937 | +7,0% |
Metz-Nancy | 14.210 | -11,67% | 234.873 | +7,23% |
Dinard | 4.351 | +18,0% | 116.454 | +8,9% |
© Aerobuzz.fr |
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Avec une telle croisssance Il faudrait envisager un 3eme aeroport a Nantes.