En novembre 2017, le trafic international de Paris (hors Europe) est en progression de + 7,2 %. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
Novembre 2017 prolonge une année de forte croissance du trafic passagers sur les aéroports français. La palme revient à Nantes (+24%) qui a occupé le devant de la scène médiatique tout le mois. Il partage le podium avec Lille (+16,5%) et Strasbourg (+14,6%). Montpellier (+13,7%), Rennes (+12,4%) et Dinard (+18%) affichent également une hausse à deux chiffres.
L’année 2017 se termine sur une forte dynamique. A l’exception de Beauvais (-9% sur les 11 premiers mois de 2017) qui subit le repli de Ryanair, dans leur ensemble, les aéroports français afficheront un bilan 2017 en forte hausse. C’est le cas notamment des aéroports corses portés par le trafic low cost, mais aussi une politique commerciale agressive de Hop ! Air France qui devrait se renforcer en 2018. La filiale régionale d’Air France vient d’annoncer qu’à l’été 2018, elle offrira plus de 200.000 sièges de et vers la Corse, soit une offre en hausse de +150 % en comparaison de l’été 2017. G.R.
AEROPORT | Nov.2017 | N.17 / N.16 | Cumul 2017 | 2017 / 2016 |
Paris CDG | 5.153.227 | +6,6% | 64.048.823 | +5,5% |
Paris Orly | 2.309.176 | +2,2% | 29.588.275 | +2,9% |
NiceL’aéroport ne communique pas ses chiffres mensuels | ||||
LyonL’aéroport ne communique pas ses chiffres mensuels | ||||
Toulouse | 724.639 | +9,0% | 8.529.623 | +15,5% |
Marseille | ||||
Mulhouse | 514.022 | +9,1% | 7.316.830 | +7,6% |
Bordeaux | 404.023 | +3,2% | 5.772.155 | +8,2% |
Nantes | 358.511 | +24,02% | 5.110.431 | +14,82% |
Beauvais | 276.218 | -4,92% | 3.719.473 | -8,95% |
Pointe à Pitre | 157.813 | +2,45% | 2.146.190 | +5,26% |
Lille | 117.608 | +16,5% | 1.786.738 | +6,9% |
Montpellier | 133.719 | +13,71% | 1.701.743 | +10,96% |
Ajaccio | 63.255 | +9,1% | 1.501.691 | +10,7% |
Bastia | 62.891 | +9,79% | 1.331.493 | +8,95% |
Biarritz | 70.638 | -1,67% | 1.116.900 | +5,29% |
Strasbourg | 87.808 | +14,6% | 1.088.191 | +12,4% |
Brest | 74.571 | +4,65% | 968.052 | +3,90% |
Figari | 16.583 | +6,6% | 716.511 | +14,6% |
Pau | 51.565 | -0,88% | 547.361 | -1,28% |
Rennes | 47.848 | +12,4% | 671.356 | +13,3% |
Toulon | 30.237 | +5,42% | 472.530 | +1,03% |
Lourdes-Tarbes | 13.003 | -4,15% | 419.085 | +14,52% |
Clermont-Fd | 29.773 | -0,65% | 320.481 | -4,77% |
Calvi | 8.639 | +9,94% | 316.000 | +1,22% |
Limoges | 14.675 | -7,9% | 294.937 | +7,0% |
Metz-Nancy | 14.210 | -11,67% | 234.873 | +7,23% |
Dinard | 4.351 | +18,0% | 116.454 | +8,9% |
© Aerobuzz.fr |
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Avec une telle croisssance Il faudrait envisager un 3eme aeroport a Nantes.