Publicité
Transport Aérien

Et 108 Boeing 737 MAX 7 de plus pour Southwest !

Published by
Fabrice Morlon

La compagnie nord-américaine à bas coût Southwest a réaffirmé la fidélité qu’elle porte depuis ses débuts à Boeing en commandant à l’avionneur 108 exemplaires supplémentaires du 737 MAX dans sa version -7. Southwest détient aujourd’hui un carnet de commandes pour plus de 500 exemplaires du monocouloir toutes versions confondues.

Southwest Airlines est la toute première compagnie à bas coût nord-américaine mais aussi au monde. Depuis sa création en 1971, elle n’a cessé de faire des émules dans le monde et d’inspirer d’autres dirigeants de compagnies qui ont repris à leur compte l’essentiel du modèle économique de la low-cost. Entre autres, une flotte homogène d’avions similaires.

Après cinq décennies d’existence, Southwest Airlines demeure fidèle à Boeing et son monocouloir. Il y a cinquante ans, la compagnie débutait avec 3 Boeing 737. Aujourd’hui, Southwest exploite la plus grande flotte au monde de 737. En 2023, la compagnie exploite près de 800 exemplaires du Boeing 737 dans ses versions -700, -800 et MAX -8. C’est également l’une des compagnies les plus sûres au monde.

« Les 737 font partie de notre histoire et de notre avenir, car nous continuons à reconnaître les nombreux gains d’efficacité et les économies réalisées grâce à une flotte unique » a déclaré Bob Jordan, président directeur général de Southwest Airlines.

Tant et si bien que la compagnie à bas coûts vient de commander 108 Boeing 737 MAX -7 supplémentaires, portant son carnet de commande à plus de 300 exemplaires pour le modèle qui devrait obtenir sa certification avant la fin 2023. La carnet de commande global de Southwest chez Boeing porte désormais sur plus de 500 exemplaires du 737 MAX.

Le 737-7, dont Southwest est la compagnie de lancement, peut voler jusqu’à 3.800 milles nautiques et transporter jusqu’à 172 passagers.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025

Amelia avec Thales en pointe contre les trainées de condensation

Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More

21 février 2025

Deux bombardiers d’eau FireBoss à Biscarrosse

Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.