Publicité
Transport Aérien

Et 108 Boeing 737 MAX 7 de plus pour Southwest !

Published by
Fabrice Morlon

La compagnie nord-américaine à bas coût Southwest a réaffirmé la fidélité qu’elle porte depuis ses débuts à Boeing en commandant à l’avionneur 108 exemplaires supplémentaires du 737 MAX dans sa version -7. Southwest détient aujourd’hui un carnet de commandes pour plus de 500 exemplaires du monocouloir toutes versions confondues.

Southwest Airlines est la toute première compagnie à bas coût nord-américaine mais aussi au monde. Depuis sa création en 1971, elle n’a cessé de faire des émules dans le monde et d’inspirer d’autres dirigeants de compagnies qui ont repris à leur compte l’essentiel du modèle économique de la low-cost. Entre autres, une flotte homogène d’avions similaires.

Après cinq décennies d’existence, Southwest Airlines demeure fidèle à Boeing et son monocouloir. Il y a cinquante ans, la compagnie débutait avec 3 Boeing 737. Aujourd’hui, Southwest exploite la plus grande flotte au monde de 737. En 2023, la compagnie exploite près de 800 exemplaires du Boeing 737 dans ses versions -700, -800 et MAX -8. C’est également l’une des compagnies les plus sûres au monde.

« Les 737 font partie de notre histoire et de notre avenir, car nous continuons à reconnaître les nombreux gains d’efficacité et les économies réalisées grâce à une flotte unique » a déclaré Bob Jordan, président directeur général de Southwest Airlines.

Tant et si bien que la compagnie à bas coûts vient de commander 108 Boeing 737 MAX -7 supplémentaires, portant son carnet de commande à plus de 300 exemplaires pour le modèle qui devrait obtenir sa certification avant la fin 2023. La carnet de commande global de Southwest chez Boeing porte désormais sur plus de 500 exemplaires du 737 MAX.

Le 737-7, dont Southwest est la compagnie de lancement, peut voler jusqu’à 3.800 milles nautiques et transporter jusqu’à 172 passagers.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité