Publicité
Transport Aérien

Et 108 Boeing 737 MAX 7 de plus pour Southwest !

Published by
Fabrice Morlon

La compagnie nord-américaine à bas coût Southwest a réaffirmé la fidélité qu’elle porte depuis ses débuts à Boeing en commandant à l’avionneur 108 exemplaires supplémentaires du 737 MAX dans sa version -7. Southwest détient aujourd’hui un carnet de commandes pour plus de 500 exemplaires du monocouloir toutes versions confondues.

Southwest Airlines est la toute première compagnie à bas coût nord-américaine mais aussi au monde. Depuis sa création en 1971, elle n’a cessé de faire des émules dans le monde et d’inspirer d’autres dirigeants de compagnies qui ont repris à leur compte l’essentiel du modèle économique de la low-cost. Entre autres, une flotte homogène d’avions similaires.

Après cinq décennies d’existence, Southwest Airlines demeure fidèle à Boeing et son monocouloir. Il y a cinquante ans, la compagnie débutait avec 3 Boeing 737. Aujourd’hui, Southwest exploite la plus grande flotte au monde de 737. En 2023, la compagnie exploite près de 800 exemplaires du Boeing 737 dans ses versions -700, -800 et MAX -8. C’est également l’une des compagnies les plus sûres au monde.

« Les 737 font partie de notre histoire et de notre avenir, car nous continuons à reconnaître les nombreux gains d’efficacité et les économies réalisées grâce à une flotte unique » a déclaré Bob Jordan, président directeur général de Southwest Airlines.

Tant et si bien que la compagnie à bas coûts vient de commander 108 Boeing 737 MAX -7 supplémentaires, portant son carnet de commande à plus de 300 exemplaires pour le modèle qui devrait obtenir sa certification avant la fin 2023. La carnet de commande global de Southwest chez Boeing porte désormais sur plus de 500 exemplaires du 737 MAX.

Le 737-7, dont Southwest est la compagnie de lancement, peut voler jusqu’à 3.800 milles nautiques et transporter jusqu’à 172 passagers.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Recent Posts

Korean Air recycle les uniformes de ses mécaniciens

Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More

23 novembre 2024

Le Junkers A50 entre modernité et artisanat

Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More

23 novembre 2024

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024
Publicité