D'après Boeing, le 737 MAX 7 devrait être certifié avant la fin 2023. © Boeing
La compagnie nord-américaine à bas coût Southwest a réaffirmé la fidélité qu’elle porte depuis ses débuts à Boeing en commandant à l’avionneur 108 exemplaires supplémentaires du 737 MAX dans sa version -7. Southwest détient aujourd’hui un carnet de commandes pour plus de 500 exemplaires du monocouloir toutes versions confondues.
Southwest Airlines est la toute première compagnie à bas coût nord-américaine mais aussi au monde. Depuis sa création en 1971, elle n’a cessé de faire des émules dans le monde et d’inspirer d’autres dirigeants de compagnies qui ont repris à leur compte l’essentiel du modèle économique de la low-cost. Entre autres, une flotte homogène d’avions similaires.
Après cinq décennies d’existence, Southwest Airlines demeure fidèle à Boeing et son monocouloir. Il y a cinquante ans, la compagnie débutait avec 3 Boeing 737. Aujourd’hui, Southwest exploite la plus grande flotte au monde de 737. En 2023, la compagnie exploite près de 800 exemplaires du Boeing 737 dans ses versions -700, -800 et MAX -8. C’est également l’une des compagnies les plus sûres au monde.
« Les 737 font partie de notre histoire et de notre avenir, car nous continuons à reconnaître les nombreux gains d’efficacité et les économies réalisées grâce à une flotte unique » a déclaré Bob Jordan, président directeur général de Southwest Airlines.
Tant et si bien que la compagnie à bas coûts vient de commander 108 Boeing 737 MAX -7 supplémentaires, portant son carnet de commande à plus de 300 exemplaires pour le modèle qui devrait obtenir sa certification avant la fin 2023. La carnet de commande global de Southwest chez Boeing porte désormais sur plus de 500 exemplaires du 737 MAX.
Le 737-7, dont Southwest est la compagnie de lancement, peut voler jusqu’à 3.800 milles nautiques et transporter jusqu’à 172 passagers.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.