Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des Emirats Arabes Unis, détient désormais un peu plus de 29 % du capital d’Airberlin, la deuxième compagnie allemande qui traverse une période délicate. Cet accord est un nouvel exemple de la montée en puissance des compagnies de Golfe. Etihad vient de fêter ses 7 ans d’existence.
L’envolée de l’action d’Airberlin, le lundi 19 décembre 2011, en ouverture de la bourse de Francfort est la confirmation que le ciel s’éclaircit pour le transporteur allemand. La montée d’Etihad Airways au capital de la numéro deux allemande s’apparente, en effet, à une bouffée d’oxygène.
La part d’Etihad dans le capital d’Airbelin va passer de 2,99% à 29,21%. La compagnie porte-drapeau des Emirats Arabes Unis a noué des partenariats avec 34 compagnies aériennes, mais c’est son premier investissement en actions dans une autre compagnie aérienne. Elle va également fournir des facilités de financements sur 5 ans d’un montant de 255 millions de dollars pour soutenir le développement de la flotte et la croissance du futur réseau. Dès le 15 janvier 2012, Airberlin opèrera quatre vols par semaine en A330-200 entre Berlin et Abu Dhabi où elle va aussi relocaliser ses opérations au Moyen-Orient, au dépend de Dubaï.
La Rédaction
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More