arton2342
Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des Emirats Arabes Unis, détient désormais un peu plus de 29 % du capital d’Airberlin, la deuxième compagnie allemande qui traverse une période délicate. Cet accord est un nouvel exemple de la montée en puissance des compagnies de Golfe. Etihad vient de fêter ses 7 ans d’existence.
L’envolée de l’action d’Airberlin, le lundi 19 décembre 2011, en ouverture de la bourse de Francfort est la confirmation que le ciel s’éclaircit pour le transporteur allemand. La montée d’Etihad Airways au capital de la numéro deux allemande s’apparente, en effet, à une bouffée d’oxygène.
La part d’Etihad dans le capital d’Airbelin va passer de 2,99% à 29,21%. La compagnie porte-drapeau des Emirats Arabes Unis a noué des partenariats avec 34 compagnies aériennes, mais c’est son premier investissement en actions dans une autre compagnie aérienne. Elle va également fournir des facilités de financements sur 5 ans d’un montant de 255 millions de dollars pour soutenir le développement de la flotte et la croissance du futur réseau. Dès le 15 janvier 2012, Airberlin opèrera quatre vols par semaine en A330-200 entre Berlin et Abu Dhabi où elle va aussi relocaliser ses opérations au Moyen-Orient, au dépend de Dubaï.
La Rédaction
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.