Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des Emirats Arabes Unis, détient désormais un peu plus de 29 % du capital d’Airberlin, la deuxième compagnie allemande qui traverse une période délicate. Cet accord est un nouvel exemple de la montée en puissance des compagnies de Golfe. Etihad vient de fêter ses 7 ans d’existence.
L’envolée de l’action d’Airberlin, le lundi 19 décembre 2011, en ouverture de la bourse de Francfort est la confirmation que le ciel s’éclaircit pour le transporteur allemand. La montée d’Etihad Airways au capital de la numéro deux allemande s’apparente, en effet, à une bouffée d’oxygène.
La part d’Etihad dans le capital d’Airbelin va passer de 2,99% à 29,21%. La compagnie porte-drapeau des Emirats Arabes Unis a noué des partenariats avec 34 compagnies aériennes, mais c’est son premier investissement en actions dans une autre compagnie aérienne. Elle va également fournir des facilités de financements sur 5 ans d’un montant de 255 millions de dollars pour soutenir le développement de la flotte et la croissance du futur réseau. Dès le 15 janvier 2012, Airberlin opèrera quatre vols par semaine en A330-200 entre Berlin et Abu Dhabi où elle va aussi relocaliser ses opérations au Moyen-Orient, au dépend de Dubaï.
La Rédaction
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More