Par le biais de son nouvelle filiale régionale, Etihad Regional (ex Darwin Arline), Etihad Airways étend son réseau en France. L'objectif est l’alimentation de ses vols long courriers entre ses hubs de Genève et d’Abu Dhabi. Une nouvelle concurrence pour les majors européennes, mais aussi pour Emirates Airlines.
Etihad Regional a lancé, le 17 avril 2014, un service bi-hebdomadaire reliant Genève à Toulouse. Dans un premier temps, la ligne est assurée à l’aide d’un Saab 2000 de 50 sièges auquel viendra se substituer, à partir de mai, un ATR 72-500 de 68 sièges. Dès le mois de juin, la fréquence passera à trois vols par semaine.
C’est la première route permanente d’Etihad Regional vers la France, depuis son hub en Suisse. La compagnie opère déjà vers Biarritz et Calvi...
6 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Etihad Airways poursuit son drainage de la France
100sieges par semaine…mdr. C’est un tapis volant!
Par ailleurs on n’a pas besoin de passer par Genève pour aller dans le Golfe.
Etihad Airways poursuit son drainage de la France
Ou est le problème ? La nature a horreur du vide, et si ces compagnies ne ruinent pas les finances locales, pourquoi pas ? Le protectionnisme est avant tout un signe de faiblesse, peut-être faut-il analyser ce qui se passe autrement qu’en terme de lobbying et de protection plus ou moins avouable/légale.
Ce n’est certainement pas la faute du reste du monde si nous sommes incapables d’affronter la mondialisation. Les autre y arrivent…
Etihad Airways poursuit son drainage de la France
Aucun rapport avec ce que je dis ! Un peu d’humour voyons pour s’évader du terre à terre du business!
Etihad Airways poursuit son drainage de la France
Effectivement, Etihad arrive dix-sept mois après Emirates, qui se pose (en direct) à Lyon cinq fois par semaine.
Précision : Etihad n’ouvre pas Lyon-Genève, mais Lyon-Zurich qui est d’ailleurs déjà desservie trois fois par jour en 7/7 par Swiss.
Succès non garanti donc, sauf si le voyageur Rhônalpin trouve à Zurich, chez Etihad, des destinations nord ou est-européennes toujours pas desservies en direct au départ de Lyon : Budapest, Hambourg, Varsovie, Oslo, Stockholm, Copenhague, Bucarest… mais c’est aussi ce que propose tous les jours Swiss…
Etihad Airways poursuit son drainage de la France
Les compagnies europeennes qui sevissaient hier sont a leur tour menacees aujourd hui…La roue tourne.
Etihad Airways poursuit son drainage de la France
Lentement mais sûrement,
Ces compagnies du Golfe tissent leur toile …
A bon entendeur