Accueil » Transport Aérien » Etihad Airways poursuit son drainage de la France

Etihad Airways poursuit son drainage de la France

Par le biais de son nouvelle filiale régionale, Etihad Regional (ex Darwin Arline), Etihad Airways étend son réseau en France. L'objectif est l’alimentation de ses vols long courriers entre ses hubs de Genève et d’Abu Dhabi. Une nouvelle concurrence pour les majors européennes, mais aussi pour Emirates Airlines.

Etihad Regional a lancé, le 17 avril 2014, un service bi-hebdomadaire reliant Genève à Toulouse. Dans un premier temps, la ligne est assurée à l’aide d’un Saab 2000 de 50 sièges auquel viendra se substituer, à partir de mai, un ATR 72-500 de 68 sièges. Dès le mois de juin, la fréquence passera à trois vols par semaine.

C’est la première route permanente d’Etihad Regional vers la France, depuis son hub en Suisse. La compagnie opère déjà vers Biarritz et Calvi...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

6 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Etihad Airways poursuit son drainage de la France
    100sieges par semaine…mdr. C’est un tapis volant!
    Par ailleurs on n’a pas besoin de passer par Genève pour aller dans le Golfe.

    Répondre
  • Etihad Airways poursuit son drainage de la France
    Ou est le problème ? La nature a horreur du vide, et si ces compagnies ne ruinent pas les finances locales, pourquoi pas ? Le protectionnisme est avant tout un signe de faiblesse, peut-être faut-il analyser ce qui se passe autrement qu’en terme de lobbying et de protection plus ou moins avouable/légale.
    Ce n’est certainement pas la faute du reste du monde si nous sommes incapables d’affronter la mondialisation. Les autre y arrivent…

    Répondre
    • Etihad Airways poursuit son drainage de la France
      Aucun rapport avec ce que je dis ! Un peu d’humour voyons pour s’évader du terre à terre du business!

      Répondre
  • Etihad Airways poursuit son drainage de la France
    Effectivement, Etihad arrive dix-sept mois après Emirates, qui se pose (en direct) à Lyon cinq fois par semaine.
    Précision : Etihad n’ouvre pas Lyon-Genève, mais Lyon-Zurich qui est d’ailleurs déjà desservie trois fois par jour en 7/7 par Swiss.
    Succès non garanti donc, sauf si le voyageur Rhônalpin trouve à Zurich, chez Etihad, des destinations nord ou est-européennes toujours pas desservies en direct au départ de Lyon : Budapest, Hambourg, Varsovie, Oslo, Stockholm, Copenhague, Bucarest… mais c’est aussi ce que propose tous les jours Swiss…

    Répondre
  • Etihad Airways poursuit son drainage de la France
    Les compagnies europeennes qui sevissaient hier sont a leur tour menacees aujourd hui…La roue tourne.

    Répondre
  • Etihad Airways poursuit son drainage de la France
    Lentement mais sûrement,

    Ces compagnies du Golfe tissent leur toile …

    A bon entendeur

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.