Au terme de négociations complexes, Etihad Airways entre dans le capital d’Alitalia, à hauteur d’un peu moins de 50%. Suffisamment toutefois pour prendre en main les destinées de la compagnie italienne dont l’avenir se décidera désormais à Abu Dhabi.
Alitalia va passer sous le contrôle d’Etihad Aiways, moyennant un investissement de 600 millions d’euros. Cette somme permettra à la compagnie d‘Abu Dhabi d’acquérir un peu moins de 50 % du capital du transporteur italien, limite imposée par l’Union européenne pour maintenir le statut communautaire de l’entreprise. Sans quoi Alitalia cesserait d’être européenne et perdrait l’ensemble de ses droits de trafic.
L’opération était attendue de longue date mais a nécessité des négociations difficiles, au point que la rupture a momentanément été...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Etihad Airways prend le contrôle d’Alitalia
C’est sur qu’un grand groupe Air France-KLM-Alitalia aura eu « de la gueule » mais comme dit plus haut, les caisses sont vides et je préfere sincerement qu’ils se consacrent a 100% a relever la compagnie Air France.
Apres je demande a voir ce rachat par Etihad mais a mon humble avis, je doute qu’ils seront gagnants a long-terme
Etihad Airways prend le contrôle d’Alitalia
La Compagnie Papale … va-t-elle le rester ?
Etihad Airways prend le contrôle d’Alitalia
Comme dirait l’autre, circuler il y a rien à voir, c’est le monde mondialisé !