En prenant le contrôle de la compagnie suisse Darwin Airline, Etihad Airways veut drainer l’Europe entièrement, avec une filiale « feeder ». A partir du printemps 2014, Marseille, Nantes, Toulouse, Bordeaux et Lyon vont ainsi être connectés au réseau Etihad.
Dès la finalisation de l’acquisition du tiers du capital de Darwin Airline, Etihad Airways rebaptisera la compagnie suisse, « Etihad Regional », histoire d’afficher sans ambiguïté sa nouvelle stratégie. Etihad Regional aura pour vocation d’alimenter le réseau long courrier d’Etihad en drainant le continent européen. Le réseau actuel de Darwin va être étendu et restructuré afin de connecter les passagers en provenance des marchés européens secondaires aux principaux réseaux d’Etihad Airways et de ses partenaires
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Etihad Airways tisse son réseau européen à travers Darwin Airline
Et aux Emirats les cabin crew volent 110h par mois et les pilotes 900 heures par an….. depuis des années.
Ce n’est pas seulement une difference de moyens mais surtout une énorme difference de productivité avec des boites comme AF……
Etihad Airways tisse son réseau européen à travers Darwin Airline
Il me semble que nous avons déjà vu ce genre de pratique dans le passé avec la défunte SWISSAIR. Pour ma part, les compagnies nationales n’ont pas su, alors bien au courant, prévenir. AF n’a pas cru à la concurrence nationale, BA s’est vue envahir à Londres, LH a tout racheté pour être tranquille, et voilà que Ryanair annonce la création de bases sur les grands aéroports tels que Zavamtem, Fiumicino, Schipol, et pourquoi pas CDG? Personne n’avait imaginé un tel scénario…. AZ, KL, SN….. voilà les prochaines attaquées. Sur le long courrier, nous avons la chance en Europe de pouvoir rejoindre directement, sans stop, toute l’asie, les amériques et toute l’Afrique. Bon argument de vente. Pour l’instant pas de souci. L’homme d’affaire perd en moyenne 5 heures lorsqu’il emprunte les lignes via le golfe. Il ne suffit que d’une chose, améliorer le confort et le service à bord. Jamais une compagnie européenne (sauf TK) ne s’affiche dans la catégorie des 5 étoiles de Skytrax….. Alors il FAUT que ça change.
Etihad Airways tisse son réseau européen à travers Darwin Airline
La strategie d Etihad se devoile doucement et sans ambiguite.
Qu adviendra t il des compagnies nationales europeennes dont l avenir est menace?
Etihad Airways est tres bonne cliente d Airbus mais n en reste pas moins une menace serieuse pour le transport aerien.
Petrole, argent coulant a flot, puissance militaire de plus en plus importante, armement a la pointe des technologies.
…Beaucoup pour une meme region du monde …