Publicité
Categories: Transport Aérien

Etihad et Airberlin vont gérer leur 787 en commun

Published by
Martin R.

Etihad Airways et Airberlin ont décidé d’associer leurs programmes Boeing 787 Dreamliner, afin d’optimiser la gestion de leur flotte respective. L’accord porte sur 56 appareils en commande ferme et devrait permettre aux deux transporteurs d’économiser des millions de dollars.

C’est la première conséquence spectaculaire de la prise de contrôle récente d’Airberlin par Etihad Airways. Les deux compagnies qui ont commandé, chacune de son côté, des 787 Dreamliner, ont décidé de les gérer en commun. La flotte globale représente pas moins de 56 appareils.

Une équipe associée Etihad Airways-Airberlin, dirigée par Etihad Airways, supervisera le programme d’intégration par lequel les deux compagnies partageront infrastructure, entretien des appareils, développement d’un programme de formation commun, rationalisation des achats de moteurs, des pièces durables et avioniques, ainsi que le système de divertissement en vol et le travail conjoint sur le développement des produits pour ce nouveau type d’appareil.

« C’est une solution idéale pour réduire les coûts associés à l’introduction d’un nouveau type d’appareil, et un excellent exemple de la valeur de notre partenariat, qui permet à Etihad Airways et Airberlin de réaliser des économies d’échelle et d’éviter la duplication dans des domaines tels que la conception et la certification », déclare James Hogan, Président et CEO d’Etihad Airways. « Nous serons également en mesure de proposer des similitudes sur nos flottes de B787 en termes de spécifications de la cabine. »

En décembre 2011 Etihad Airways a renforcé sa participation dans Airberlin à 29,21%, devenant ainsi le premier actionnaire de la sixième compagnie aérienne d’Europe.

La rédaction

Etihad Airways a commandé ferme 41 Boeing 787 et pris 25 options.
Airberlin a 15 Boeing 787 en commande et 15 autres en option. Première livraison en en 2015.
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Imbroglio autour du crash de NY Helicopter Charter

La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More

16 avril 2025

L’armée de l’Air espagnole reçoit son premier Airbus A330 MRTT

La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More

16 avril 2025

Un Air Park en gestation en Charentes

Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More

16 avril 2025

Trois A380 de plus envoyés au démantèlement

Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More

16 avril 2025

L’EASA s’engage pour prévenir les collisions en vol

Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More

16 avril 2025

Boeing a livré 130 avions civils au 1er trimestre 2025

Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More

15 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.