Publicité
Categories: Transport Aérien

Etihad et Airberlin vont gérer leur 787 en commun

Published by
Martin R.

Etihad Airways et Airberlin ont décidé d’associer leurs programmes Boeing 787 Dreamliner, afin d’optimiser la gestion de leur flotte respective. L’accord porte sur 56 appareils en commande ferme et devrait permettre aux deux transporteurs d’économiser des millions de dollars.

C’est la première conséquence spectaculaire de la prise de contrôle récente d’Airberlin par Etihad Airways. Les deux compagnies qui ont commandé, chacune de son côté, des 787 Dreamliner, ont décidé de les gérer en commun. La flotte globale représente pas moins de 56 appareils.

Une équipe associée Etihad Airways-Airberlin, dirigée par Etihad Airways, supervisera le programme d’intégration par lequel les deux compagnies partageront infrastructure, entretien des appareils, développement d’un programme de formation commun, rationalisation des achats de moteurs, des pièces durables et avioniques, ainsi que le système de divertissement en vol et le travail conjoint sur le développement des produits pour ce nouveau type d’appareil.

« C’est une solution idéale pour réduire les coûts associés à l’introduction d’un nouveau type d’appareil, et un excellent exemple de la valeur de notre partenariat, qui permet à Etihad Airways et Airberlin de réaliser des économies d’échelle et d’éviter la duplication dans des domaines tels que la conception et la certification », déclare James Hogan, Président et CEO d’Etihad Airways. « Nous serons également en mesure de proposer des similitudes sur nos flottes de B787 en termes de spécifications de la cabine. »

En décembre 2011 Etihad Airways a renforcé sa participation dans Airberlin à 29,21%, devenant ainsi le premier actionnaire de la sixième compagnie aérienne d’Europe.

La rédaction

Etihad Airways a commandé ferme 41 Boeing 787 et pris 25 options.
Airberlin a 15 Boeing 787 en commande et 15 autres en option. Première livraison en en 2015.
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.