La "nouvelle Alitalia" n'a plus le choix. Elle doit réussir sa restructuration, et son nouvel actionnaire, Etihad Airways Group, ne cache pas que l'effort attendu des salariés sera douloureux. Abu Dhabi leur a donné jusqu'en 2017 pour redevenir rentable.
« Dans un marché toujours en proie à la crise de la zone euro, ce qui ne représente pas un changement rapide et décisif n’est tout simplement pas une option », a déclaré James Hogan, le PDG d’Etihad Airways Group, en dévoilant le plan stratégique de redressement d’Alitalia. « Nous avons fait un investissement commercial qui doit générer un rendement commercial ». Le personnel de la compagnie italienne sait donc à quoi s’en tenir, d’autant que le nouvel...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Etihad reconstruit Alitalia à son image
de très mauvais souvenirs de cette compagnie: un personnel pas du tout , mais pas du tout aimable avec le client; etihad a du pain sur la planche car mener cette compagnie vers l’excellence il va falloir une révolution dans les mentalités!
Etihad reconstruit Alitalia à son image
Si ils avaient faits ces efforts avant peut être que la compagnie serait encore italienne aujourd’hui. Que les employés et la direction d’air france réflechissent bien… Ca pourrait leur arriver.
Etihad reconstruit Alitalia à son image
alitalia pourra peut etre acheter des A380?